Les Gaiters ont tout tenté pour bloquer l’attaque des Axemen, samedi. En vain.

Les Gaiters ne peuvent rien contre les Axemen

Les Gaiters de l’Université Bishop’s ont subi un troisième revers consécutif, samedi à Lennoxville, lorsqu’ils ont baissé pavillon 39-9 face aux Axemen d’Acadia.

Le match a plutôt mal commencé pour l’équipe dirigée par Chérif Nicolas. Le quart-arrière partant de l’équipe, le vétéran Mathieu Demers, a dû quitter la rencontre, victime d’un sévère plaqué.

Son remplaçant, Dylan Tucker, lui aussi un vétéran de cinquième année, a pris un certain temps à s’ajuster lors de son entrée dans le match.

« Dylan était un peu nerveux, à son arrivée. Mais je considère qu’il s’est très bien ajusté, par la suite. Pour moi, il a livré sa meilleure performance depuis que je suis à Bishop’s. On a aussi inséré Kyle Sheahan dans la mêlée en fin de rencontre. »

L’attaque des Gaiters n’a pu faire mieux que 216 verges de gain, dans la rencontre. Tucker a complété 12 de ses 23 passes pour 102 verges et une interception. Il a amassé 24 verges au sol. Sheahan a inscrit le seul majeur des Gaiters, au sol, au début du quatrième quart.

Les Gaiters avaient plusieurs blessés pour ce match. Ce qui signifie que plusieurs recrues ont vu du terrain.

« C’est difficile de blâmer seulement les quarts-arrière. Le foot est un sport d’équipe », a analysé Chérif Nicolas.

« On avait deux gros joueurs à surveiller, chez les Axemen; le porteur de ballon Dale Wright, joueur offensif par excellence l’an passé dans les Maritimes, et le receveur Cordell Hastings. On a bien fait contre le premier, il a récolté 78 verges et un touché, mais Hastings a capté deux passes de touché pour 133 verges. Il a fait de gros jeux. »

« Il y a quelques éléments positifs à retenir. Parmi ceux-ci, il y a de l’amélioration côté discipline. Ça va faire du bien. On a pris pas mal moins de punitions. »

Guillaume Trottier et Louve Moussenguet se sont illustrés avec huit plaqués chacun.

Les Gaiters (0-3) visitent St-Francis-Xavier (1-1) samedi.