En cette saison 2019-2020, l’équipe féminine des Gaiters de l’Université Bishop’s dispute des rencontres hors-concours face à différents adversaires. En octobre dernier, les Gaiters ont accueilli une formation de la Corée du Sud.

Les Gaiters évolueront dans le USPORTS

L’équipe féminine de hockey des Gaiters de l’Université Bishop’s joindra les rangs du circuit universitaire canadien USPORTS, et son pendant québécois du RSEQ, à compter de l’automne prochain. L’institution anglophone en fera l’annonce officielle jeudi, en conférence de presse.

Bishop’s rejoindra donc les universités québécoises Concordia, McGill, Montréal et les universités ontariennes Ottawa et Carleton.

Autrefois connue sous le nom des Polar Bears, l’équipe féminine de hockey de Bishop’s a par la suite joint les rangs de l’ACHA (American collegiate hockey association) au sein de la division Es de la division 2, en 2018.

Elle a même participé au championnat national de l’ACHA, en mars 2018. L’équipe était dirigée par Brent Bailey.

En juin de la même année, Dominic Desmarais était engagé par l’Université Bishop’s comme directeur et entraîneur-chef du programme de hockey universitaire féminin de l’Université Bishop’s avec un but avoué : préparer Bishop’s à intégrer Usports en 2020-21,

Les Gaiters ont atteint le carré d’as à leur deuxième année au sein de l’ACHA, cette fois sous la férule de Dominic Desmarais.

L’actuelle saison de l’équipe féminine de hockey des Gaiters est meublée de parties hors-concours contre différents adversaires, notamment des équipes du RSEQ, mais aussi face à des formations internationales, comme ce fut le cas en octobre dernier, lorsqu’une équipe provenant de la Corée du Sud est débarquée à Lennoxville.