Les Mounties de Mount Allison ont enlevé tout espoir aux Gaiters de participer aux séries de fin de saison en l’emportant 42-19, samedi, au Coulter Field.

Les Gaiters écartés des éliminatoires

Les Gaiters de l’Université Bishop’s ont vu leurs chances de participer aux éliminatoires dans la conférence des Maritimes s’évanouir samedi après-midi, après leur défaite de 42-19 face aux Mounties de Mount Allison.

Les Gaiters (1-6) avaient besoin d’une victoire contre Mount Allison (3-4) et une autre la semaine prochaine contre St-Francis-Xavier (3-4) pour y accéder, à leur première année dans les Maritimes.

Samedi, c’est à bout de ressources au poste de quart-arrière que les Gaiters ont complété le match; au total, l’entraîneur-chef Chérif Nicolas a dû employer trois pivots différents.

Devant déjà se passer des services de Dylan Tucker et de Mathieu Demers, Nicolas a habillé ses quarts numéro 3, 4 et 5 contre les Mounties.

« Notre partant Stephen Casey s’est blessé sur notre troisième séquence offensive. Connor McKee a pris la relève et il a créé de belles étincelles en attaque. Mais lui aussi s’est blessé au troisième quart. On a donc dû compléter le match avec Liam Kennedy, qui vient tout juste d’avoir 18 ans, et qui embarquait dans un match Usports pour la première fois », a expliqué M. Nicolas.

« Et malgré tout cela, on était encore dans le match avec 12 minutes à faire. Je lève mon chapeau aux gars qui se sont battu toute la rencontre. Nos vétérans Mathieu Breton et Trey Hylton sur la ligne défensive, de même que trois joueurs de ligne à l’attaque étaient aussi absents. Au total, on avait huit de nos partants qui n’étaient pas habillés. On les a tenus aussi longtemps qu’on a pu, en défensive. À un moment donné, quand ton attaque ne progresse pas, on a flanché. »

« On aurait aimé un résultat différent, pour ce match et pour notre saison. On va devoir se rencontrer, le personnel d’entraîneurs et les joueurs, pour voir comment on aborde notre dernier match contre St-Francis. On veut compétitionner, c’est certain. On va définir des objectifs précis pour cette rencontre », a poursuivi l’entraîneur-chef.

« Je ne connais pas la gravité des blessures des gars. Peut-être que Dylan Tucker pourrait être de retour. Ça ferait du bien. Il nous faut regarder en avant et trouver des solutions. Cette année, dans les Maritimes, Acadia et St-Mary’s dominent le classement; pourtant, en 2016, ils avaient seulement quatre victoires à leur deux. Il faut continuer à recruter, à s’améliorer. »