Les Gaiters ont été incapables de prendre la mesure des X-Men samedi après-midi à Lennoxville.

Les Gaiters blanchis en 2018

Le passage vers la conférence des Maritimes n'aura pas été de tout repos pour les Gaiters. Le club de football de l'Université Bishop's a terminé sa saison 2018 avec aucune victoire à la suite d'une défaite par la marque de 12-11 contre les X-Men de St-Francis-Xavier samedi après-midi au Coulter Field de Bishop's.

Les Gaiters (0-8) menaient pourtant après la demie, alors que le tableau indicateur affichait le pointage de 9 à 4 pour les locaux à la suite d'un touché réalisé par Melvin Palin, qui a capté une passe de Mathieu Demers.

Les hommes de Chérif Nicolas espéraient au moins terminer la saison en beauté en évitant le balayage, mais les maigres deux points ajoutés à leur compte lors des deux derniers quarts n'ont pas été suffisants: la formation de St-Francis-Xavier (5-2) a pour sa part ajouté huit points en fin de match pour ainsi quitter Lennoxville avec la victoire grâce à un botté de placement de 31 verges réalisé par Keiran Burnham à sept secondes de la fin.

Rappelons que les Gaiters forment une jeune équipe, puisque 50 des 73 joueurs sont de première ou de deuxième année et la moyenne d’âge est d’environ 21 ans.