Les Expos de Sherbrooke ont encaissé un autre revers, jeudi soir. Leur 16e en 17 matchs depuis le début de la saison 2017. Cette fois, c'est le Cactus de Victoriaville qui a eu le dessus par 6-3. Pendant le match la posture du joueur de premier but Javier Alejandro Lara Rivalta en disait long sur la déconfiture de l'équipe sherbrookoise.

Les Expos poursuivent leur glissade

Les Expos de Sherbrooke ont encaissé un 16e revers en 17 parties jeudi soir au Stade Amédée-Roy. Ils ont baissé pavillon 6-3 contre le Cactus de Victoriaville.
C'est le lanceur Jacob Gosselin-Deschênes (0-7) qui a encaissé le revers. La victoire est allée au dossier de Francis Michel (4-1).
Les visiteurs ont cassé le party en mettant le match hors de portée des locaux dès leur premier tour au bâton, en inscrivant quatre points, entre autres grâce à un circuit de trois points de Jonathan Camiré. Les deux points marqués en quatrième manche ont scellé l'enjeu.
Deux des trois points des Expos ont été marqués à la suite d'un coup sûr de Pascal Saint-Pierre, en fin de cinquième. Saint-Pierre a bouclé le match avec deux coups sûrs en trois.
Le Cactus a frappé 10 coups sûrs contre seulement sept pour les Expos.
Les Sherbrookois subissaient ainsi un 12e revers consécutifs, eux qui n'ont pas gagné depuis le 1er juin dernier, une victoire de 11-0 contre Coaticook, à leur cinquième match de la saison.
Sherbrooke se retrouve désormais à 11 matchs de la première position de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), détenue par Montréal (12-5).
Les Expos disputeront leurs trois prochains matchs contre leurs éternels rivaux de Coaticook; une intense série qui s'amorce vendredi soir à Sherbrooke, à compter de 20 h, avant de se transporter à Coaticook dimanche, pour un programme double.
À noter que les Expos ont perdu les services de leur receveur régulier, Elixander Jesus Fernandez, qui a quitté l'équipe. C'est donc David Marois qui occupait sa place derrière le marbre, jeudi, avec le vétéran Bruno Vachon à titre de substitut.
Vachon, qui a longtemps évolué pour les Expos, veut acquérir son admissibilité pour les matchs de séries éliminatoires.
Rappelons que toutes les équipes de la LBMQ participent aux séries éliminatoires.