Les Expos ont frappé dès les premiers instants de la partie.

Les Expos ont raison du Big Bill

Le Big Bill de Coaticook s’est incliné face aux Expos de Sherbrooke par la marque de 10-4 dans un match à une issue. Les Expos ont inscrit six points en quatrième manche, mettant la partie hors de portée du Big Bill.

Les Expos (5-12) ont frappé dès les premiers instants de la partie lorsque le premier frappeur de la rencontre, Douglas Toro, a frappé un circuit en solo. Le Big Bill (8-8) a répliqué en troisième manche, quand Cédrick Vallières a fait marquer Maxime Beaudoin à l’aide d’un simple.

La formation sherbrookoise est revenue à leur troisième tour au bâton. Maxime Désy-Péloquin et John Anthony Lantigua ont tous deux fait marquer des points, portant la marque à 3-1 Expos.

C’est à ce moment que les choses se sont gâtées pour le Big Bill. Les Expos ont inscrit six points au cours de la manche, chassant le lanceur partant Jonathan Raftus de la partie. En trois manches de travail, ce dernier a accordé six points à l’adversaire. Frédérick Fauteux n’a su faire mieux en relève, accordant trois points sans obtenir de retrait.

Claudio Ortiz a excellé au monticule pour les Expos. En sept manches de travail, il a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs du Big Bill, tout en amassant 10 retraits sur des prises.

Le Big Bill aura la chance de se reprendre dimanche à l’occasion d’un programme double face aux Brewers de Montréal au stade Julien-Morin de Coaticook. De leur côté, les Expos reprennent l’action samedi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu face aux Pirates.