Pour la première fois depuis 2013, les Expos concluent une saison régulière avec une fiche supérieure à 0,500.
Pour la première fois depuis 2013, les Expos concluent une saison régulière avec une fiche supérieure à 0,500.

Les Expos complètent leur saison avec une victoire 

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Pour la première fois depuis 2013, les Expos de Sherbrooke ont complété leur saison régulière avec une fiche supérieure à 0,500. Avec leur victoire de 7-4 acquise dimanche soir au Stade Amédée-Roy face à Shawinigan, les Sherbrookois bouclent leur saison 2020 écourtée avec une fiche de 8-7.

Claudio Ortiz a récolté la victoire, lui qui a lancé tout le match.

Germin Lopez (trois coups sûrs), ainsi que Nelson Ercia Jr et Jared Kersh (deux coups sûrs), ont été les plus productifs au bâton pour les Expos.

L’Américain Kersh a d’ailleurs fait produite trois points dans le match.

Les Expos terminent donc au troisième rang de la division B45, et au cinquième rang du classement cumulatif de la LBMQ (Ligue de baseball majeur du Québec).

Cette victoire lors du dernier match de la saison permet aux Expos d’oublier la défaite de 11-3 subie aux mains du Big Bill de Coaticook, vendredi soir à Sherbrooke. Les visiteurs ont inscrit neuf points en début de neuvième manche, et ils ont tiré profit des cinq erreurs des Expos dans le match, pour remporter le match.

Le lanceur Michel Goudreau a subi la défaite dans ce match.

La saison régulière écourtée de la LBMQ se conclura lundi. Les Expos connaîtront à ce moment leurs adversaires pour le premier tour éliminatoire.

À noter que le Big Bill de Coaticook a conclu sa saison avec une fiche de 7-8, tout juste derrière les Expos au classement.