Le Phœnix atome A de Sherbrooke a remporté les grands honneurs de sa catégorie. Les valeureuses gagnantes sont Magelie Vlasak, Jasmine Tremblay, Léa-Maude Roulx, Noémie Cloutier, Sarah-Maude Gauthier, Julie Gosselin, Alicia Laroche, Lydia St-Amand, Jade Nadeau, Julianne Bouchard, Sarah-Maude Paré, Jade Joncas, Norah Laflamme et Seejay Lizotte, qui sont dirigées par les entraineurs Marc Cloutier, Mathieu Nadeau et Martin Roulx.

Les équipes du Phœnix réalisent un doublé

Doublé sherbrookois lors de la dernière journée du 15e Tournoi provincial féminin de Sherbrooke qui a pris fin au complexe Thibault GM avec la présentation de cinq finales.

Les équipes féminines du Phœnix de Sherbrooke ont été couronnées dans les divisions atome A et bantam B. La finale bantam B a connu son dénouement en prolongation lorsque Maélie Côté a fait bouger les cordages du filet pour procurer une victoire de 2-1 au Phœnix aux dépens des Canadiennes de Montréal. Émy Houle avait placé le Phœnix en avant 1-0 au premier engagement avant la réplique des Canadiennes à la période médiane.

Avec seulement 10 patineuses et une gardienne de but dans l’alignement, le Phœnix de l’entraîneur Dany Houle a connu un parcours parfait de quatre victoires en autant de sorties. La gardienne Gabrielle Bourgault du Phœnix a concédé un seul but dans le tournoi.

Atome A

Dans la finale de la division atome A, des buts de Noémie Cloutier et Sara-Maude Gauthier au troisième engagement ont permis au Phœnix de l’entraîneur Marc Cloutier de disposer du Mistral des Laurentides par la marque de 2-0. Plus tôt dans le tournoi, le Mistral avait défait les Sherbrookoises 2-1.

En matinée, le Phœnix pee-wee B avait encaissé une défaite amère de 1-0 en tirs de barrage en finale contre les Voltigirls de Drummondville. Sarah-Jade Morin a fait la différence avec son but en fusillade.

Le Tournoi provincial féminin de Sherbrooke se termine avec trois équipes de Sherbrooke qui ont remporté la médaille d’or décernée aux championnes. Il y a une semaine, on se souvient de la victoire des Harfangs pee-wee AA.

Prochain événement de Hockey Sherbrooke : le Tournoi provincial midget junior de Fleurimont qui s’amorcera le 8 février.