L’équipe intermédiaire, dirigée par Daphnée Grenache et Mélianne Roussel.

Les équipes Cassiopée font belle figure

Les équipes Cassiopée de patinage synchronisé ont fait belle figure, la fin de semaine dernière à Sherbrooke, lors des Championnats provinciaux de patinage synchro, qui se déroulaient au Palais des sports. Au total, ce sont huit équipes Cassiopée qui ont participé à l’événement, et deux d’entre elles ont obtenu leur laissez-passer pour le Championnat canadien, qui se déroulera à Calgary, du 21 au 23 février prochains.

Ainsi, grâce à leur classement provincial, les équipes Intermédiaire (2e) dirigées par Daphnée Grenache et Mélianne Roussel et Open (2e) dirigée par Marina Rousseau et Mélianne Roussel, se classent officiellement pour les nationaux de synchro qui auront lieu à Calgary du 21 au 23 février prochain.

L’équipe Adulte 1 a non seulement offert deux prestations solides, mais elle a aussi battu un record de pointage pour devenir championnat provinciale. Il s’agit également d’une première dans l’histoire des équipes Adultes à Cassipoée. 

En 17 ans, aucune équipe n’avait accédé à ce rang. L’équipe est dirigée par Marie-Christine Roussel et Marina Rousseau.

L’équipe Débutant II en était à sa toute première compétition de la saison et a terminé avec une mention «Argent» à leur année d’existence. L’équipe est dirigée par Anne Rousseau, Ève Guillemette etIva Zelovic.

L’équipe pré-juvénile est une nouvelle équipe cette saison. Elles ont terminé au 9e rang. L’équipe est dirigée par Marie-Christine Roussel et Marie-Pier Bergeron.

L’équipe pré-novice est également une nouvelle équipe à Cassiopée. Elles ont fait deux solides performances qui leur on valu la 6e position. Raphaelle Gauthier est l’entraîneure.

Quant à l’équipe Adulte 2, elles ont terminé sixième sur 14e équipe. Julie Bernier et Patricia Fournier sont en charge.

L’équipe Adulte 3 en était à une première compétition; les filles dirigée par Martine Gautreau ont terminé au 11e rang.

L’équipe Open, dirigée par Marina Rousseau et Mélianne Roussel.