Étienne Gendron et le Vert & Or affronteront les Carabins de l’Université de Montréal le 17 mars, en quart de finale.

Les deux équipes du Vert & Or en éliminatoires

Après des saisons en montagnes russes, les formations féminine et masculine du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke participeront aux éliminatoires du soccer universitaire intérieur, le 17 mars prochain, chacune face aux formations féminine et masculine des Carabins de l’Université de Montréal.

L’équipe masculine, dirigée par David Guicherd, a conclu son calendrier régulier avec une victoire de 2-1, dimanche, face aux Piranhas de l’école de technologie supérieure.

Le Vert & Or complète sa saison régulière intérieure avec une fiche de 3-4 pour 9 points au cumulatif et le cinquième rang sur huit formations.

Sherbrooke affrontera donc Montréal (3-2-2) en quart de finale, les Carabins ayant terminé tout juste devant au classement.

Chez les filles, dirigées par Tony Perrier, la saison régulière s’est terminée avec une défaite de 3-1 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (3e position, 4-1-2).

C’est la finissante Laura Veilleux qui a inscrit l’unique filet du Vert & Or.

Le onze féminin conclut sa saison intérieure avec une seule victoire et une fiche de 1-4-2, bonne pour la huitième place sur les neuf équipes au classement.

« Les filles ont fait les efforts qu’il fallait, mais les Gee-Gees ont été plus opportunistes que nous en marquant deux buts en 5 minutes en deuxième demie. Après une bonne première demie, l’idée était de faire pression plus haut sur le terrain pour ne pas trop subir le jeu face à cet adversaire de haut niveau. Ce sont tout de même les championnes universitaires en titre », a résumé Perrier dans une communication de l’Université.

L’équipe féminine des Carabins a conclu son parcours en saison régulière avec une fiche de 5-1-1, au deuxième rang du classement.

Les deux matchs éliminatoires se dérouleront au Stinger Dome à Montréal, ce dimanche 17 mars à 12 h (féminin) et 14 h (masculin).