Les Cougars ont de nouveau raison du Titan

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, les Cougars du Collège Champlain sont allés battre le Titan à Princeville.
Mercredi, les équipiers de l'entraîneur Pascal Rhéaume ont battu leurs grands rivaux par la marque de 6-3. Sherbrooke prend ainsi une avance de cinq points sur le Titan, au deuxième rang de la division Perron-Burrows de la LHJAAAQ.
Les Cougars ont résisté à la tempête anticipée du début de rencontre pour retraiter au vestiaire, après 20 minutes de jeu, en avance 3-2 grâce aux filets de Jérémy Brown (16e), Raphaël Lacerte (17e) et Michaël Rhéaume (22e), celui-là marqué en avantage numérique.
Benjamin Lagarde (43e) et Nicolas Dubé (13e) ont répliqué pour le Titan.
Chaque formation s'est échangé un but au deuxième tiers et c'est en troisième période que les Cougars ont pris le contrôle du match avec deux buts sans réplique, ceux de Shawn Lanoue (27e) et de Zachary Borsoi (9e), en avantage numérique.
« Après ce match, on était cinq points devant eux ou seulement un. J'étais un peu nerveux, je savais que Princeville voudrait venger sa défaite de vendredi dernier. On a très bien réagi en première période. Je trouve qu'on a disputé une excellente troisième période. On a pris les devants et on a bien joué avec un but d'avance, ce qu'on n'a pas toujours été capable de faire cette saison », a indiqué Pascal Rhéaume.
Les Cougars seront à Lachine vendredi pour y affronter les Maroons, avant de revenir au Complexe Thibault GM, dimanche, afin de recevoir les Condors de Kahnawake, l'une des formations qui éprouvent des difficultés cette saison.