Les Cougars gagnent, les Volontaires et Gaiters s'inclinent

Les Cougars du Collège Champlain (4-2) ont remporté une troisième victoire consécutive, cette fin de semaine, en battant les Élans de Garneau (3-3) par 37-10.

C’est la troisième semaine de suite que les Cougars inscrivent au moins 37 points et ils présentent désormais la meilleure attaque de la ligue, avec 208 points marqués. 

L’équipe dirigée par Kevin Mackey se retrouve maintenant au sein d’une quadruple égalité au deuxième rang du classement du football collégial division 1, avec Saint-Jean, Grasset et Vanier.

Champlain était en avance 20-10 à la demie de son affrontement, samedi, avant de prendre définitivement le contrôle du match lors des 30 dernières minutes.

Le quart-arrière Thomas Bolduc, joueur par excellence de la dernière semaine, a une fois de plus brillé, en complétant 22 de ses 28 passes pour 295 verges de gain, trois passes de touché et une seule interception.

Charles Giroux a été sa cible préférée, avec 145 verges de gain et deux touchés. 

Au sol, Jeremie Grace Kankolongo a été dominant, avec 176 verges de gain et un touché.

Les Cougars profitent d’un congé, cette semaine.

En division 2, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (2-3) ont perdu un autre match serré, s’inclinant cette fois par 21-16 face aux Filons de Thetford Mines (3-1).

Il s’agit d’une troisième défaite consécutive pour les joueurs de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Gauthier, après deux victoires pour amorcer la saison régulière 2018.

Les Volontaires ont des difficultés à inscrire des points, eux qui présentent la plus faible attaque en division 2, avec seulement 87 points inscrits en cinq rencontres.

Tout de même, Sherbrooke est dans une lutte très serrée puisqu’ils se retrouvent à égalité avec Montmorency, l’Outaouais et Trois-Rivières. Ces quatre formations ont quatre points au classement, tous que John-Abbott, Valleyfield, Thetford et Édouard-Montpetit sont tous à égalité avec six points au classement.

Les Gaiters échappent un match serré

Les Gaiters de l’Université Bishop’s sont passés tout près de remporter un premier match en 2018, samedi, lors de leur affrontement face aux Mounties de Mount Allison. Les visiteurs ont cependant gâché le match du homecoming des Mauves avec une victoire de 18-10. Bishop’s a amorcé le match en lion et s’est accroché à une avance de sept points jusqu’au deuxième quart, grâce à une course de Stephen Casey. Les Mounties ont inscrit leur seul majeur au début du deuxième quart et ils ont réussi deux placements par la suite. Le quart-arrière Mathieu Demers des Gaiters (notre photo) a cumulé 131 verges de gain, mais il a commis trois interceptions.