Les Cougars occupent présentement la tête du classement de la Ligue de hockey collégial féminin division 1 grâce à ses onze victoires.

Les Cougars féminins ne dérougissent pas

La formation du Phœnix de Sherbrooke n’est pas la seule à faire jaser d’elle par les temps qui courent. Celle des Cougars féminins du Collège Champlain aussi. En 15 parties, l’équipe de Dave Evangelho a goûté à la défaite à seulement quatre reprises, dont deux fois en fusillade.

Les Cougars occupent présentement la tête du classement de la Ligue de hockey collégial féminin division 1 grâce à ses onze victoires.

Chloé Gendreau (29 points), Zoé Thibault (26 points) et Mégan Bureau-Gagnon (24 points) font la pluie et le beau temps. Les trois coéquipières se trouvent au sommet du classement des joueuses.

Les Cougars profitent également de la présence de Jade Picard et de Rose-Michelle Cardin, deux médaillées de bronze au dernier Championnat canadien 2019, sans parler de la gardienne Mélyann Daigneault, qui affiche des statistiques impressionnantes: .925 d’efficacité et une moyenne de 1,5 but alloué par match, ce qui lui confère le premier rang chez les gardiennes du circuit.

Evangelho est le premier à admettre qu’il a sous la main une équipe unie.

«Nous basons notre philosophie sur des concepts tels que l’engagement et le dépassement de soi auprès de nos filles. Elles y adhèrent de brillante façon et le succès qu’elles connaissent n’est pas le fruit du hasard. Il y a une chimie extraordinaire au sein de ce groupe de filles. Elles partagent des objectifs clairs et communs et elles comprennent qu’elles doivent faire le nécessaire lors des entraînements pour en favoriser l’atteinte. Elles ne tiennent rien pour acquis et la constance s’installe de plus en plus dans tout ce qu’elles entreprennent.»

Après avoir battu des équipes de grande qualité, les Cougars seront de passage vendredi au Cégep Lionel-Groulx en espérant accentuer leur avance au classement.