Lukas Boulanger, le quart-arrière des Cougars, a encore une fois brillé dans la victoire des siens.

Les Cougars de retour dans la course

Les Cougars du Collège Champlain sont de retour dans la course, au football collégial division 1. Une victoire convaincante de samedi, par 46-7, face aux Géants de Saint-Jean, leur permet de grimper au 7e rang du classement, avec quatre matchs à disputer cette saison.

Avec une fiche de 2-4, les Cougars ont encore trois matchs à disputer contre des adversaires qui luttent aussi pour une place en éliminatoires. D’ici la fin du calendrier, ils notamment rendez-vous avec Vanier (3-3), Lévis-Lauzon (1-5) et Notre-Dame-de Foy (2-4).

« Ça fait du bien, je suis content. Lukas (Boulanger, le quart-arrière de l’équipe) a connu un gros match. Il est de plus en plus en contrôle. Il rend les autres joueurs meilleurs autour de lui et c’est ce que tu veux de tes meilleurs joueurs », a dit l’entraîneur-chef Jean-François Joncas.

Boulanger a accumulé 207 verges de gain par les airs. Le porteur de ballon Édouard Wanabi a quant à lui inscrit trois touchés au sol. L’attaque des Cougars a généré près de 600 verges d’attaque totale.

« Et on a été très solide en défensive. Leur seul touché est survenu en fin de match, sur une très longue passe. On leur a donné quelques premiers jeux à cause de punitions, lors d’un premier quart décousu, mais on s’est replacé. »

« J’ai confiance en nos moyens, je sais qu’on peut gagner. Je suis aussi content de la façon dont on a remporté ce match. Ça donne confiance. Ce match-là, contre Saint-Jean, c’était un must win. On peut aspirer aux grands honneurs, comme les autres. Le classement est très serré, mais on a notre destinée entre nos mains. Si on gagne nos matchs, on va participer aux éliminatoires. »

« Ça revient à ce que j’ai dit aux joueurs, au début de la saison; ce sera très serré, cette année au classement, et c’est l’équipe qui va s’améliorer le plus qui aura le plus de chances de percer. »

Les Cougars accueilleront Vanier samedi à 13 h.

Défaite en fin de match pour les Volontaires

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (1-3) ont subi une défaite crève-cœur de 12-10 samedi, face au Noir et Or de Valleyfield (5-0), la meilleure équipe en division 2 du football collégial.

Valleyfield a inscrit le placement victorieux en toute fin de rencontre. Sherbrooke détenait pourtant l’avance 7-0 après un quart, et 10-7 à la demie.

Les Volontaires visiteront les Filons de Thetford Mines vendredi à 19 h 30.