Sur la photo de groupe, lors de la remise du chèque de 2000 $, devant le bureau du « coach » à Orford, on aperçoit, de gauche à droite, Jean-Pierre Boucher, André « Ed » Gagnon, Pierre Scallon, Georges Laurent, Michèle Lavoie et Claude Labrie.

Les champions se cotisent pour Georges Laurent

SHERBROOKE — Les champions se sont mobilisés pour donner un coup de pouce à leur ancien « coach » Georges Laurent.

L’Estrien d’adoption a publié récemment son troisième livre sur l’histoire du soccer en région, intitulé « 300 joueurs, 1000 fois champions ».

Produit à compte d’auteur, ce troisième opus sur le ballon rond en Estrie a occasionné des frais importants à Georges Laurent.

Plusieurs anciens joueurs qu’il a dirigé dans le passé, et avec qui il a gagné des championnats, ont décidé de mettre l’épaule à la roue et d’aider leur ancien entraîneur à mieux faire connaître son livre.

« L’idée est venue de mon ancien joueur des Verts de Sherbrooke André Gagnon, surnommé Ed. Il a envoyé un message à tous mes joueurs champions pour faire une ‘‘collecte de fonds pour Georges’’. Un autre de mes anciens joueurs, Jean-Pierre Boucher, qui est maintenant directeur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, s’est aussi proposé », a dit Georges Laurent.

Au total, 14 des anciens joueurs dirigés par Laurent, dont quatre joueurs de la première équipe dirigée par le Français, les Olympiques, ont attaqué le projet, soit André « Ed » Gagnon, Alain Gauvreau, Pierre Scallon, Claude Labrie, Yves Bouffard, François et Norm Bergeron, Jean Laroche, Jean Pelchat, Jean-Pierre Boucher, André Gagnon, Gilles Peycelon et Gilles Rouault, de même que Michèle Lavoie et Normand Fabi.

« Je dois aussi signaler l’appui de la Ville de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, la Fédération de soccer du Québec et l’Association régionale de soccer de l’Estrie », a dit Georges Laurent.