Frédérick Fauteux sera au monticule pour le Big Bill lundi soir pour le cinquième affrontement et son vis-à-vis devrait être Luis Munoz, qui lancerait sur quatre jours de repos.

Les Cascades égalisent la série face au Big Bill

Le frappeur de puissance des Cascades Patrick Flageol a produit quatre points à ses deux premiers tours au bâton dans un gain de 7-3 des siens face au Big Bill. Matthew Rusch a fait le travail au monticule et la série est maintenant égale 2-2.

Le Big Bill tentait de prendre une avance décisive dans leur série quatre de sept face aux Cascades samedi soir au stade Julien-Morin. Après l’avoir emporté par des marques de 2-0 et 14-10 jeudi et vendredi, Jonathan Raftus était dépêché au monticule pour affronter le redoutable Matthew Rusch et emporter un troisième match consécutif.

Le joueur de premier but des Cascades Patrick Flageol s’est assuré de rendre la tâche ardue pour les Coaticookois en frappant un circuit de deux points au champ droit dès la première manche. Il est revenu à la charge en troisième manche en enregistrant un double bon pour deux points, donnant les devants 4-0 aux siens.

Le sort du Big Bill et de Raftus ne s’est pas amélioré en quatrième manche. Maxime Milot a claqué un circuit en solo monstre au champ droit et un autre point est venu marquer plus tard dans la manche, mettant les Cascades en contrôle au compte de 6-0. Venu en relève à Raftus, Tristan Legault a effectué un jeu défensif impressionnant pour finir la manche, captant la balle à main nue et lançant à contrecourant au premier but pour retirer le coureur.

Les Coaticookois ont démontré du nerf suite à ce bijou défensif. Mathieu Boutin a fait marquer un point avec un double, Jérémie Chalifour en a fait marquer un sur un optionnel et un autre est venu marquer suite à une balle passée après un retrait sur des prises, coupant l’avance de Shawinigan de moitié.

Les Cascades ont inscrit un point d’assurance en sixième manche et n’ont pas regardé de l’arrière, signant un gain de 7-3 pour égaler la série à 2-2.

«C’est frustrant de voir qu’on a encore des absences de taille en séries, fulmine Jonathan Breton, entraineur du Big Bill. Flageol nous a fait mal ce soir, on va essayer de l’éviter le reste de la série. On est toujours dans une bonne position à 2-2, mais on aurait voulu gagner le match de ce soir.»

Frédérick Fauteux sera au monticule pour le Big Bill lundi soir pour le cinquième affrontement et son vis-à-vis devrait être Luis Munoz, qui lancerait sur quatre jours de repos. Lachlan Fontaine obtiendra le départ dans le sixième match et sera présent en tant que frappeur lundi.