Dany Maciocia assure que son équipe entrera sur le terrain avec l’objectif de « jouer du football à notre niveau ».

Les Carabins veulent éviter le piège

« On est conscients du fait que le Vert & Or veut absolument retrouver le sentier de la victoire. Ils ne veulent pas tomber à 0-4. Cette équipe-là va tout donner samedi et on ne veut pas se faire surprendre. »

Danny Maciocia et ses Carabins débarquent à Sherbrooke samedi dans l’espoir d’oublier la défaite de la fin de semaine dernière face à leurs éternels rivaux, le Rouge et Or de l’Université Laval, par 12-7.

Un match émotif ponctué par une blessure grave subie par le joueur Arnaud Gendron-Dumouchel, alors que sa jambe droite s’est littéralement retrouvée à l’envers.

Mais aussi un match où on a vu les Carabins utiliser leurs deux principaux pivots, le jeune Dimitri Morand et le vétéran Gabriel Archambault, sans que les résultats ne soient probants, ni pour l’un ni pour l’autre.

« On ne sait toujours pas qui va amorcer le match samedi. On va décider vendredi, ou samedi matin. Les deux vont bien à l’entraînement cette semaine. On est à l’aise que ce soit un ou l’autre. Pour le reste de la saison, il est plus que probable que les deux soient appelés à jouer, alors ce n’est pas une si mauvaise situation. Au foot universitaire, peu importe la position, tu as besoin que le deuxième en ligne puisse entrer dans le jeu et livrer la marchandise », a dit M. Maciocia.

Même s’ils n’ont récolté que 87 verges de punitions face à Québec, Maciocia martèle que son attaque devra faire preuve de discipline, pour produire face à Sherbrooke. « Constance et discipline seront les mots d’ordre. Surtout en situation critique; une punition pour hors-jeu sur un deuxième essai et court, ça court-circuite tout. »

« Même chose pour notre unité défensive; on a eux des périodes de manque de concentration face à Québec et ça nous a coûté au moins un placement. »

« On va débarquer à Sherbrooke pour jouer du football à notre niveau », a-t-il précisé.

Le vétéran entraîneur a visionné, bien sûr, les bandes vidéos du match entre Sherbrooke et Québec.

« Sherbrooke a très bien joué dans ce match, ils se sont imposés physiquement face au Rouge et Or et ils jouent toujours bien à la maison. Et curieusement, nous éprouvons toujours notre part de difficultés là-bas aussi, sans que l’on puisse l’expliquer. »

Les Carabins n’ont pas de plan de match défensif spécifique pour un quart-arrière particulier du Vert & Or.

« On se prépare pour les trois! On n’est pas trop au courant, on a du film sur chacun, mais le plan de match ne changera pas nécessairement. »

Le receveur de passes Louis-Mathieu Normandin pourrait effectuer un retour au jeu, même s’il ne s’est pas entraîné jusqu’ici cette semaine.

L’autre receveur blessé, Kevin Kaya, sera assurément absent, dit Danny Maciocia.