Les Cantonniers sont revenus de l’arrière deux fois avant de l’emporter 4-2 face aux Estacades de Trois-Rivières.

Les Cantos partent en force au Challenge midget AAA CCM

Les Cantonniers de Magog ont amorcé en force leur participation au Challenge midget AAA CCM, qui se déroule au Saguenay, en l’emportant 4-2 face aux Estacades de Trois-Rivières.

L’équipe dirigée par Félix Potvin est revenue deux fois de l’arrière, avant que Mathys Poulin n’inscrive le but de la victoire, en fin de deuxième période.

Edouard Cournoyer a concrétisé la victoire des siens, en troisième période. Marshall Lessard, avec deux buts, a complété la marque pour Magog. Lessard a par ailleurs été nommé joueur du match.

Quant aux Estacades, ils ont inscrit leur deux filets en avantage numérique, chaque fois l’œuvre de Jacob Guévin.

C’est Xavier Dupont qui a récolté la victoire, après avoir stoppé 19 des 21 lancers dirigés vers lui.

« C’était un match difficile à aborder, car on connaissait l’enjeu. Puisqu’on évolue dans la même division que Trois-Rivières et Gatineau, on ne pouvait se permettre de l’échapper. Ce fut un peu long à trouver nos jambes, mais ça s’est placé tranquillement. Je suis content que les gars aient bien appliqué le plan de match. On a été solide en troisième période. Et même si Trois-Rivières a marqué deux fois en avantage numérique, on a réussi chaque fois à revenir, et à inscrire le gros but en fin de deuxième », a dit Félix Potvin.

Les Cantonniers reprendront l’action dès jeudi à compter de 13 h. Ils affronteront alors Newbridge Academy, une formation midget de la Nouvelle-Écosse.

« C’est un peu un match piège. On ne les connaît pas, mais ça ne m’inquiète pas outre mesure. Il faudra s’assurer de ne pas prendre cette équipe à la légère, surtout après une grosse victoire comme celle face à Trois-Rivières. Le tournoi est important pour ces équipes-là, dont les jeunes veulent se faire remarquer des recruteurs. Ce qui est moins le cas pour nos joueurs, qui sont épiés plus souvent, au Québec. »

À noter aussi que deux joueurs des Harfangs catégorie midget espoir se sont illustrés, mercredi, au sein de la formation regroupant les meilleurs joueurs au Québec de cette catégorie, dans un affrontement face aux Wildcats de Valley Kohltech.

Adam Emery et Alex-Antoine Yargeau ont marqué dans une victoire de 4-0.