Le président du conseil d'administration des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, et la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

Les Cantos fêtent leur 40e anniversaire

Quarante ans pour une équipe de hockey, ça se souligne. C’est ce que fera l’organisation des Cantonniers de Magog lors du match d’ouverture de la prochaine saison le 31 août, en soirée à l’aréna de Magog.

On estime que plusieurs anciens joueurs, entraîneurs, bénévoles, familles d’accueil et partenaires mettront le cap vers l’aréna pour ce grand rendez-vous auquel sont conviés tous ceux et celles qui ont encore le logo des Cantonniers tatoué sur le cœur.

C’est l’ancien directeur général Michel Champigny qui a eu le mandat du conseil d’administration présidé par Renaud Légaré de coordonner cette soirée de retrouvailles. Un avis de recherche avait été lancé il y a quelques semaines et il est encore temps de communiquer avec Michel Champigny pour se joindre à la fête.

On peut joindre Michel Champigny par courriel à champscanto@gmail.com ou champ@cgocable.ca ou encore par téléphone aux numéros suivants : 819 843-8263 et 819 674-5854. Évidemment, l’invitation vaut, en plus des anciens joueurs, pour tous ceux et celles qui ont œuvré de près ou de loin avec les Cantonniers depuis la saison 79-80.

Il est assez remarquable de constater que les Cantonniers ont toujours eu pignon sur rue à l’aréna de Magog situé dans le secteur du parc de l’Est.

« Quand on parle de fierté et de tradition, ce n’est pas juste un slogan. C’est la pure réalité. Les Cantonniers représentent un joyau auquel la ville de Magog tient comme à la prunelle de ses yeux », a déjà déclaré le président Renaud Légaré.

Force est d’admettre que l’édition 2017-2018 a mis la table pour les festivités du 40e anniversaire de l’équipe en gagnant rien de moins que la double couronne de la ligue la saison dernière. « Ça ne pouvait pas mieux tomber. La table est mise pour notre 40e anniversaire », a confié Légaré. Jean-Guy Rancourt