Les Cantos défont les Riverains

Disputant un premier match depuis la fin octobre, les Cantonniers de Magog n’ont pas été ralentis par cette longue inactivité à Sainte-Catherine où ils affrontaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Magogois ont déclassé leurs rivaux en signant une victoire de 5-2.

Les troupiers de Félix Potvin ont complètement embouteillé les Riverains qu’ils ont aussi déclassés 42-14 dans les lancers. Cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages du filet pour les gagnants. Mathis Zakorzermy a été le plus productif avec trois points, dont un but. Mathys Poulin (1-1), Thierry Bernier, Félix Paquet et Carl-Étienne Michel ont complété. Les buts de Poulin et Paquet ont été inscrits alors que les Magogois déployaient leur attaque à cinq.

« C’est bon de voir les gars rebondir de cette façon après une sortie très ordinaire lors de notre match précédent. J’ai revu à l’œuvre l’équipe que j’aime diriger avec des gars qui respectent le plan de match et qui sont en mission pendant 60 minutes », a expliqué Potvin.

Les Cantonniers ont profité de la défaite de l’Intrépide de Gatineau devant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal pour accroître leur avance en tête du classement général à sept points. Gatineau partage maintenant la deuxième place avec Laval-Montréal.

Dimanche, les Cantonniers croiseraient le fer pour la première fois avec les Grenadiers de Châteauguay, l’équipe de l’heure dans le circuit Lévesque, qui montre un record de 9-1 à ses 10 dernières parties.

« Ce sera assurément un défi de taille pour notre équipe, surtout sur leur patinoire. Il faudra répéter le même genre de performance que ce soir (hier) », confie Potvin.