Alexandre Doucet a enfilé trois buts samedi contre Rivière-du-Loup.

Les Cantonniers victorieux à Rivière-du-Loup

Les Cantonniers de Magog avaient l’adversaire tout désigné pour faire oublier leur défaite amère de la veille contre le Blizzard du Séminaire St-François en s’arrêtant au domicile du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, bon dernier au classement général de la Ligue midget AAA du Québec. Les Magogois n’ont pas failli à la tâche en signant un triomphe de 6-3.

Comme ils l’avaient fait vendredi soir contre le Blizzard, les Cantonniers ont donné une opportunité à leurs adversaires de renverser la vapeur, alors qu’en l’espace de quelques minutes à mi-chemin du troisième engagement, les locaux ont réduit l’écart à 5-3 après avoir tiré de l’arrière 5-1.

« On a mieux joué que vendredi, mais c’est quand même décevant de voir qu’une fois de plus on a ouvert la porte au club adverse tard en troisième période. Le Collège Notre-Dame n’a pas la même force de frappe que le Blizzard et cette fois on a réussi à limiter les dégâts. Mais il va falloir régler le problème. Ce que j’ai aimé des gars, c’est qu’ils ont respecté leurs rivaux. Ils auraient pu se laisser influencer par la fiche négative de l’Albatros et tricher, mais ils ont évité le piège. Tous les clubs dans la ligue sont dangereux. Il ne faut jamais l’oublier », a commenté l’entraîneur Félix Potvin, qui avait remanié tous ses trios pour cette rencontre.

Promotion

Pour un, Jesus Piaget Ntakarutimana s’est vu confier un rôle plus offensif en se retrouvant sur le même trio que Marshall Lessard et Olivier Picard. « Le nom de Piaget n’apparaît pas souvent sur la feuille de pointage, mais je n’ai rien à lui reprocher depuis le début de la saison. Le temps était venu de lui donner une promotion et encore une fois il a bien fait avec ses deux nouveaux compagnons de trio. Il accomplit très bien ce qu’on lui demande », a fait valoir Potvin.

Sur le plan offensif, il y a au moins un joueur qui a profité pleinement de ce remaniement de trios. Jouant en compagnie de Zachary Barabé et Zackary Michaud, Alexandre Doucet a enfilé trois buts, ce qui lui en fait 12, un sommet chez les Cantonniers. Les autres marqueurs des gagnants ont été Jacob Dion, Justin Robidas et Marshall Lessard, qui a aussi amassé deux passes. Tristan Roy a ajouté deux aides à sa fiche.

 Xavier Dupont, qui est toujours invaincu cette saison, n’a pas vu beaucoup de trafic autour de sa cage alors qu’il a reçu seulement 12 rondelles. Les Magogois ont répliqué avec 46 lancers.