Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le pré-camp d’entraînement de l’équipe se tiendra les 19, 20 et 22 avril à l’aréna de Magog.
Le pré-camp d’entraînement de l’équipe se tiendra les 19, 20 et 22 avril à l’aréna de Magog.

Les Cantonniers préparent la saison 2021-22

Jean-Guy Rancourt
Jean-Guy Rancourt
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les Cantonniers de Magog, comme toutes les autres formations de la Ligue midget AAA du Québec, ne savent toujours pas s’ils pourront participer à un semblant de saison, mais toujours est-il qu’ils doivent aussi s’attarder aux préparatifs de la saison 2021-22. 

Le pré-camp d’entraînement de l’équipe se tiendra donc les 19, 20 et 22 avril à l’aréna de Magog. Or, la tenue de ce pré-camp dépendra de la propagation de la COVID-19 dans les prochaines semaines et aussi sur l’éventualité de la présentation d’un mini-calendrier du circuit Lévesque en avril et mai.

« Nous avons véritablement un gros nuage gris au-dessus de nos têtes, mais on ne peut pas prendre le risque de ne pas prévoir notre pré-camp qui permet de sélectionner les joueurs qui sont invités ensuite aux différentes activités menant au camp de sélection final au mois d’août. Habituellement, on prépare ce pré-camp dans l’effervescence de nos séries. Là, c’est le calme plat. Mais il faut tout de même aller de l’avant. On invite tous les joueurs situés sur le territoire de la structure intégrée de l’Estrie à s’inscrire sur notre site internet. Il est important de le faire d’ici le 10 avril au plus tard », mentionne le gouverneur et vice-président hockey des Cantonniers, Christian Lord.

À noter que tous les joueurs qui s’inscrivent au pré-camp sont assurés d’y prendre part, sauf les gardiens de but. « On doit limiter le nombre de gardiens. Les places sont restreintes. Ceux-ci doivent quand même s’inscrire et on communiquera avec eux plus tard pour les informer s’ils sont acceptés ou pas », ajoute Lord tout en précisant que ce pré-camp attire généralement entre 70 et 80 jeunes, parfois même autour de 90 comme il y a un an. 

Que le pré-camp se déroule aux dates prévues ou tout simplement plus tard en août, un fait demeure : tous les adolescents qui se pointeront au pré-camp seront épiés pour la première fois par l’état-major des Cantonniers. 

« Il n’y a pas eu d’activités cette année dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), ni les ligues scolaires. Par conséquent, pas de dépistage non plus pour se donner une petite idée des joueurs qui cognent à nos portes. Les seules informations qu’on détient, c’est quand nous parlons avec leurs entraîneurs », explique Christian Lord.

Pour plus d’informations sur le pré-camp, les joueurs doivent communiquer avec Renaud Légaré par courriel à rleg2004@hotmail.com