Olivier Garneau et Loïc Chenevert

Les Cantonniers passent en demi-finale

Les Cantonniers de Magog ont comblé un déficit de deux buts devant le Blizzard du Séminaire St-François pour finalement savourer un triomphe de 5-3 devant près de 600 spectateurs à l'aréna de Magog. Le Blizzard rend donc l'âme en cinq parties dans cette série quatre de sept, tandis que la troupe de Félix Potvin accède à la ronde demi-finale.
Le jeu de puissance des Cantonniers a fait tout le travail en marquant à quatre reprises en sept occasions. Le défenseur Thomas Grégoire, révélation de l'équipe à l'attaque dans cette série, a ajouté deux autres buts, ce qui lui en fait cinq dans cette série.Gabriel Fontaine, Charles-Anthony Poulin et Félix Lauzon, ce dernier en infériorité numérique dans la dernière minute de jeu alors que les visiteurs avaient retiré leur gardien en faveur d'un sixième attaquant, ont complété le pointage pour les vainqueurs.
Pier-Luc Bouchard a fait face à 22 tirs devant la cage magogoise. Les adolescents de Félix Potvin ont répliqué avec 24 lancers.
Les Cantonniers devront maintenant attendre le résultat des autres séries avant de connaître l'identité de leurs prochains adversaires qui seront le Collège Esther-Blondin ou les Grenadiers de Châteauguay.