Les Cantonniers aussi forts sur la route

À domicile ou à l'étranger, pas de différence pour les Cantonniers de Magog. Disputant le deuxième match d'une série home and home, cette fois dans le château fort des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Cantonniers ont poursuivi sur leur lancée en signant un gain de 5-4 mardi soir à Ville Ste-Catherine. Deux jours plus tôt, les équipiers de Félix Potvin avaient aussi disposé des Riverains, 3-2 à Magog.
Gabriel Fontaine s'est avéré une fois de plus l'homme des grandes occasions en inscrivant le but victorieux avec 30 secondes à écouler à la troisième période. C'est en décochant un tir sur réception que Fontaine a permis aux Cantonniers de signer un sixième triomphe d'affilée et un 13e en 15 rencontres. Les Magogois sont invaincus en cinq parties en 2014.
Pour en revenir à Fontaine qui totalise 19 points, dont six buts, en 17 parties depuis qu'il a réintégré l'alignement des Cantonniers, il s'agissait déjà de son quatrième but gagnant.
Avant le but décisif de Fontaine, les Cantonniers avaient vu les Riverains orchestrer une belle remontée après avoir tiré de l'arrière de 1-4 pour ramener les deux formations à la case départ.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: