Lors de sa seule visite à Magog cette année, le Blizzard a vaincu les Cantonniers, mais les troupiers de Félix Potvin se sont repris en l'emportant au Séminaire St-François.

Les Cantonniers affronteront le Blizzard

Les jeux sont faits et les Cantonniers de Magog auront le Blizzard du Séminaire St-François comme rival en huitième de finale de la Ligue midget AAA du Québec. Une série trois de cinq qui s'amorcera mardi à l'aréna de Magog. Le deuxième match de cette série aura lieu 24 heures plus tard, toujours au domicile des Cantonniers.
Il fallait attendre le résultat de l'affrontement entre les Vikings de Saint-Eustache et les Forestiers d'Amos samedi pour connaître l'identité des adversaires des Cantonniers. En s'inclinant contre l'équipe de dernière position au classement, les Vikings ont perdu une chance en or de devancer les Magogois au classement. Si le bateau des Vikings n'avait pas coulé à Amos, les Cantonniers auraient plutôt retrouvé une équipe de leur division en huitième de finale, les Lions du Lac St-Louis.
Ce qui a fait dire à Félix Potvin, entraîneur des Cantonniers, que les amateurs ne seront certainement pas fâchés de voir le Blizzard du Séminaire St-François sur la surface glacée de l'aréna de Magog. « Les équipes de notre division, on les croise beaucoup en saison. De rencontrer maintenant une équipe qui nous est moins familière fera possiblement l'affaire des amateurs. »
Avantage Magog
En saison régulière, les statistiques sont favorables aux Cantonniers qui ont terminé au cinquième rang du classement général avec une fiche de 26 victoires contre 20 revers, dont sept en prolongation et fusillade, pour 59 points, seulement six derrière Esther-Blondin, qui a pris la deuxième place. En revanche, le Blizzard a pris le 12e échelon avec 19 victoires, 27 défaites et 43 points. En saison, les deux formations ont divisé leur courte série de deux parties en l'emportant sur la glace rivale.
Mentionnons que les 15 équipes du circuit Baillargé participent aux séries. Cependant, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont obtenu un laissez-passer directement pour la ronde quart de finale à la suite de leur triomphe au Challenge CCM au mois de décembre.