Les Cantonniers à l'assaut des Gaulois

Le portrait est complet pour la ronde demi-finale de la Ligue midget AAA du Québec et encore une fois la division Tacks a étalé sa suprématie avec la victoire de 5-2 hier soir des Gaulois d'Antoine-Girouard aux dépens de l'Intrépide de Gatineau.
Les Gaulois rejoignent donc dans le carré d'as le Phénix du Collège Esther-Blondin, les Lions du Lac St-Louis et les Cantonniers de Magog qui seront leurs adversaires dans une série trois de cinq qui débutera à St-Hyacinthe vendredi prochain. Le premier match à Magog aura lieu le 18 mars seulement.
Témoin de la victoire des Gaulois dans le match ultime de leur quart de finale contre Gatineau, Félix Potvin n'a pu que constater que la meilleure équipe avait triomphé. « Chapeau à Gatineau qui s'est tenu debout, mais Antoine-Girouard a terminé troisième au classement général et la logique a été respectée. Une victoire de 5-2, c'est sans équivoque », a déclaré Potvin.
« Ils sont rapides, comme les Grenadiers, mais avec une attaque plus équilibrée. Ce sera important pour nous d'exercer un bon contrôle de la rondelle », d'ajouter le mentor des Cantonniers.
Celui-ci ne semble pas trop s'en faire avec la fiche de 1-5 des siens face aux Gaulois en saison régulière. « Cinq des six affrontements ont connu leur dénouement en fusillade et les Gaulois ont gagné quatre fois en tirs de barrage. [...] Je peux vous assurer que nos joueurs respectent les Gaulois mais ne souffrent d'aucun complexe », fait valoir Potvin.