Andréanne Tanguay, coordonnatrice du programme Rock Steady Boxing, et Franklin Dorey, président du CBS, avec l’oeuvre de Jacqueline Blouin, qui sera mise aux enchères, samedi soir. Les profits iront au programme Rock Steady Boxing, destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Les boxeurs sherbrookois affronteront des rivaux ontariens

SHERBROOKE — Les boxeurs du Club de boxe de Sherbrooke (CBS) affronteront l’inconnu ce samedi, lors du gala présenté en soirée, alors que quatre boxeurs de l’Ontario seront en ville.

C’est la première fois que le CBS accueille autant de boxeurs provenant de l’extérieur du Québec. Ces derniers proviennent du Beaver Boxing Club d’Ottawa et c’est grâce aux différents contacts faits par les entraîneurs du CBS que se sont noués ces liens entre les deux clubs.

Emilia Dermott va affronter la championne canadienne en titre, et membre de l’équipe nationale Anne Marcotte, Ian Newman se mesurera à Loïck Lahaie, Michael Becherrawi affrontera Izai Beauregard, alors qu’Alexander Moghadan se frottera à Junior Pelletier.

« C’est une très belle opportunité pour nos boxeurs d’ouvrir leurs horizons, en étant confrontés à d’autres types de boxeurs, d’autres styles de boxe, que ceux qu’ils sont habitués de côtoyer. Nos boxeurs doivent s’adapter à ce genre de difficultés; je pense entre autres à Loïck et Anne, qui participeront aux Championnats canadiens, prochainement, où ils affronteront des adversaires inconnus aussi. Cette notion d’inconnu, ajoute un stress supplémentaire et je crois que c’est très formateur pour le développement de nos boxeurs », a dit Jean Gauthier, entraîneur catégorie élite au CBS.

« C’est aussi très bénéfique pour les entraîneurs, qui devront bâtir des plans de matchs différents, qui devront amener leurs directives au fur et à mesure que le combat va se dérouler. Eux aussi devront réagir plus rapidement. »

Au total, 12 combats seront présentés lors de cette soirée.

Anthoni Grenier, qui évolue chez les mi-lourds (81 kg) aura un bon défi devant lui alors qu’il affrontera Hamza Roufid, qui évolue chez les 91 kg et moins.

« Anthoni a gagné la compétition des Gants de bronze, les Gants d’argent et les Combattants ultimes (22 combats et moins). Il aurait fallu l’opposer à des gars qui ont vraiment beaucoup plus d’expérience. Il aura un bon défi contre un adversaire plus lourd, on ne voulait pas un combat facile », a poursuivi Jean Gauthier, qui a tenu à souligner le bon travail de Marc-André Longtin pour le « match-making ».

Le gala s’amorce à 19 h, et il sera précédé du traditionnel 5 à 7. Les billets sont en prévente au coût de 20 $ et de 25 $ à la porte. Pour les 16 ans et moins, les billets sont fixés à 10 $.

Une œuvre d’art au profit du CBS

Une œuvre d’art sera mise à l’enchère criée, lors de l’une des pauses du gala de samedi.

Il s’agit d’une toile peinte par l’artiste peintre Jacqueline Blouin, conjointe d’un bénévole au CBS, Michel Boisseau. Les mises s’amorceront à compter de 200 $ et la totalité des profits sera remise au programme Rock Steady Boxing.