Le boxeur David Côté (au centre) n'a pu vaincre Adrien Thibault-Devette de la Rive-Sud en grande finale. Le combat s'est terminé avec une décision partagée des juges.

Les boxeurs estriens à l'honneur

Les boxeurs estriens ont attiré l'attention lors de la 52e Finale des Jeux du Québec présentée à Alma. Âgée de seulement 13 ans, Magalie Longtin a obtenu la médaille d'argent après sa défaite en finale contre Élise Pitre de l'Est-du-Québec. David Côté a lui aussi perdu en finale, récoltant tout de même une médaille d'argent.
Loucas Lahaie a pour sa part été disqualifié à la pesée, mais la fédération a décidé de tout de même présenter le combat remporté d'ailleurs par Lahaie.
En nage synchronisée, Mégan Destremps a terminé la compétition au quatrième rang du classement général.
En haltérophilie, Alexandrine Prince a réalisé des records personnels en soulevant 48 kg à l'arraché et 57 kg à l'épaulé-jeté, ce qui lui permet de terminer au cinquième rang, une position plus que satisfaisante pour l'athlète.
L'équipe estrienne de badminton a quant à elle obtenu le 9e rang atteignant ainsi son objectif.
Le club de hockey masculin de l'Estrie participera pour sa part à la grande finale samedi matin après s'être imposé par la marque de 6-4 contre la région Sud-Ouest. Marshall Lessard et Zachary Barabé ont marqué chacun deux buts. Les Estriens affronteront en finale l'équipe du Centre-du-Québec à 10 h. La partie sera webdiffusée au rds.ca/amateurs/jeuxduquebec sur la chaîne 1.