Le Big Bill a échappé la première partie de la série deux de trois face aux Blue Sox.
Le Big Bill a échappé la première partie de la série deux de trois face aux Blue Sox.

Les Blue Sox gagnent la première manche

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
L’artilleur Michel Simard a une fois de plus été égal à lui-même mercredi soir lors du premier match de la série 2 de 3 entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Big Bill de Coaticook. Le lanceur des Blue Sox s’est montré parfait lors des quatre dernières manches après avoir accordé quatre points en début de partie pour ainsi guider sa formation vers un premier gain de 10 à 4.

L’attaque des visiteurs n’a pas perdu de temps au stade Julien-Morin de Coaticook. Dès la première manche, les Blue Sox ont produit cinq points pour ainsi prendre les devants 5 à 2 dans cette série qualificative permettant d’accéder à la première ronde des séries de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Le Big Bill n’a pas aidé sa cause en commentant quatre erreurs et en frappant seulement six coups sûrs face à Michel Simard, qui a lancé durant les sept manches. 

Le frappeur de Thetford Mines Dany Girard a connu un fort match avec quatre points produits en quatre présences grâce à ses trois coups sûrs. 

Mathieu Boutin a été crédité de la défaite pour le Big Bill. Guillaume Beaudry a complété la partie sur la butte en accordant un but sur balle et en effectuant un retrait au bâton. 

Le Big Bill pourra prendre sa revanche dès vendredi soir en tentant d’éviter l’élimination à Thetford Mines. Si une troisième et ultime rencontre est nécessaire, elle sera disputée dimanche à 14 h à Coaticook.

Le gagnant de cette série affrontera les champions du calendrier régulier, le Cactus de Victoriaville.