Les Blue Sox à l'arraché sur les Expos

Un circuit de trois points de Renaud Desjardins en fin de cinquième manche a fait la différence dans la victoire de 5-4 vendredi soir des Blue Sox de Thetford Mines sur les Expos de Sherbrooke qui viennent de subir un troisième échec de suite.
Les Expos, qui n'ont frappé que deux coups sûrs, sont venus à un cheveu de créer l'égalité en septième quand ils ont profité de trois passes gratuites du releveur Patrick Chabot, avec les coussins tous occupés, pour effectuer une poussée de trois points. «C'est décevant parce que depuis quelques parties, on ne se rend pas ça facile. Nous avons eu au moins trois chances dans la partie où avec des hommes en position de marquer, on n'a pas fait le travail. Si nous avions pu frapper seulement un coup sûr de plus dans de telles occasions, la partie aurait été différente» a assuré le vétéran Alain Lachance qui a réussi un des deux simples des siens.
Ce dernier a d'ailleurs tenté une explication pour ce passage à blanc de l'équipe. «Je pense que tout le monde à de la bonne volonté sauf que la préparation n'est peut-être pas adéquate. On arrive à la dernière minute pour les matchs, ce qui n'aide pas. En améliorant cet aspect, c'est bien évident que le résultat serait différent», a-t-il indiqué. Pour corroborer ses dires, mentionnons que la majorité des joueurs ses sont présentés sur le terrain environ dix avant le début de la partie.
De son côté, Dominic Bolduc avouait que la dernière manche lui avait donné quelques sueurs froides. «Ce n'est jamais intéressant, mais quand je suis allé faire une première visite à Philipe-Antoine (Gagnon, le lanceur gagnant), je lui ai dit : tu n'as pas fait tout ce travail-là pour rien, finis la partie», mais après qu'il ait eu atteint deux frappeurs, je ne pouvais pas le laisser plus longtemps.»
L'entraîneur des Sox était toutefois satisfait d'avoir vu son équipe remporter une cinquième victoire consécutive et de s'approcher à une partie du troisième rang détenu par les Expos. «Les Blue Sox du mois de mai aurait perdu cette partie et les Blue Sox du mois de juillet la gagnent et les Blue Sox du mois d'août seront difficiles à battre.»
Les Expos pourront se reprendre dès samedi en recevant Saint-Jérôme au stade Amédée-Roy. Quant aux Blue Sox, ils tenteront d'étirer leur série de victoires avec la visite du Construction BGP de Montréal demain.