Robert Witchel, directeur général de la Jays Care Foundation, de l’organisation des Blue Jays de Toronto, seule équipe canadienne dans la Ligue majeure de baseball, est venu remettre un chèque de 123 730 $ pour aider l’Association du baseball mineur de Lac-Mégantic pour réaliser un grand projet évalué à 270 000 $.

Les Blue Jays remettent 123 730$ aux Athlétiques

La Jays Care Foundation, de l’organisation des Blue Jays de Toronto, remet 123 730 $ à l’Association du baseball mineur de Lac-Mégantic. Ce don servira notamment à ajouter un éclairage permanent au terrain de baseball de l’OTJ de Lac-Mégantic, des clôtures sécuritaires, une cage de frappeur et un tableau d’affichage interactif, pour en faire une infrastructure plus conviviale et viable.

Le directeur général de la Jays Care Foundation, Robert Witchel, de passage au Québec, a tenu à rendre visite à l’organisation des Athlétiques pour leur apporter officiellement le chèque attendu, tiré de son programme « Field Of Dreams ». Il s’agissait d’une première visite à Lac-Mégantic pour lui.

« Il nous a également révélé, lors de son allocution, comment notre projet avait été choisi, comment notre demande était tellement bien structurée que sa fondation n’avait pas eu d’autre choix que de dire oui. Et il a surpris tous nos joueurs présents en apportant à chacun une casquette des Blue Jays, ce qui a été bien apprécié », a confié Ivan Custeau, fondateur de l’Association du Baseball mineur Les Athlétiques de Lac-Mégantic. « Une partie hors concours de nos jeunes joueurs atomes et pee-wee, âgés de 7 à 11 ans, a suivi pour ajouter au divertissement. »

Le gouvernement fédéral, lui, contribue également au projet, pour un montant de 75 000 $, de même que la Société d’aide au développement de la collectivité région de Lac-Mégantic, pour 50 000 $.

« Les appels d’offres pour les travaux seront lancés éventuellement par la Ville de Lac-Mégantic, pour des travaux qui seront effectués en 2020 », a complété M. Custeau.

« C’est sur un terrain de baseball que les enfants et adolescents développent des aptitudes essentielles. C’est aussi un endroit où la communauté peut se rassembler et célébrer. Les athlètes et les familles qui joueront ici pourront voir à quel point votre communauté est forte et est une ambassadrice du baseball au Canada », a déclaré pour sa part Robert Witchel.

Rappelons que la seule équipe canadienne évoluant dans la Ligue majeure de baseball, aux États-Unis, avait fait connaître sa décision d’aider l’Association du Baseball mineur de Lac-Mégantic, en direct à la télévision, en avril dernier.