Les Barons du Séminaire de Sherbrooke se présenteront à Coaticook avec la ferme intention d’en revenir avec une victoire. —

Les Barons prêts pour le défi

Les Barons du Séminaire de Sherbrooke sont à Coaticook vendredi soir pour y affronter le Summum dans le cadre de la demi-finale du football catégorie juvénile D2B en football à huit. Et ils n’ont qu’un objectif en tête : venger leur défaite subie contre Coaticook en ouverture de saison.

Les Barons (4-3) ont obtenu leur billet pour la demi-finale régionale la fin de semaine dernière grâce à une victoire face aux Patriotes de l’école du Phare par 28-8.

Le Summum, quant à lui, est au repos depuis qu’il a complété la saison régulière avec une fiche de 6-1, bonne pour la deuxième position au classement, et un laissez-passer pour la première ronde éliminatoire.

Sherbrooke et Coaticook se sont affrontés à une seule reprise cette saison, et c’était lors du premier match de la saison. Coaticook l’avait emporté 16-6.

« On va se présenter là-bas avec le couteau entre les dents. On veut venger la défaite subie lors du premier match de la saison. On va présenter une équipe préparée et affamée pour ce match de demi-finale », a dit l’entraîneur-chef de l’équipe, David Blais.

Ancien quart-arrière des Volontaires du Cégep de Sherbrooke et des Gee Gees d’Ottawa, David Blais a peaufiné son attaque au cours des dernières semaines.

D’ailleurs, lors du match contre du Phare, c’est son quart-arrière Jacob Dubois-Farrar, qui fut un facteur déterminant dans la victoire, lui qui a réussi de très longues courses au sol.

Un choix de jeu qui a surpris les Patriotes.

« Coaticook a une bonne équipe et ils ont un style de jeu très physique. Je crois que le match va se jouer sur les fronts défensifs et offensifs, mais aussi sur les unités spéciales. »

« Nous avons un bon mélange de vétérans et de recrues dans notre équipe, et notre profondeur nous aidera à être compétitifs de la première à la dernière seconde de ce match important. Nous sommes confiants, mais sans excès. Nous savons que Coaticook sera prêt lui aussi », a dit David Blais.

Le match s’amorce à 19 h 30