En catégorie JO10 12 ans, Raphaëlle Perreault (à gauche) a terminé deuxième (troisième au cumulatif des deux panels).

Les athlètes de Shergym se distinguent

Le Club de gymnastique Shergym a envoyé une délégation importante à la compétition internationale Gymnix, qui s’est déroulée récemment à Montréal. Pour les catégories JO10 et JO9, il s’agissait d’une sélection pour les Championnats québécois, qui se dérouleront à la fin avril à Vaudreuil.

En catégorie JO10, 12 et 15 ans, Raphaëlle Perreault a terminé 2e à la table de saut, 4e à la barre, 4e à la poutre, 6e au sol et 3e au total pour les deux panels de juges. Maïka Plamondon (3e à la poutre) et Lauricia Bellemare (7e à la poutre), ont également bien fait.

En catégorie JO9, Alexandra Perreault a terminé 5e à la table de saut, Ève Pelletier a terminé 3e à la table de saut et 8e au total, alors qu’Éolia Croteau a terminé 1re à la poutre, 5e au sol et sixième au cumulatif de la catégorie.

En JO6, une catégorie davantage liée à l’apprentissage d’expérience, Olivia Poulin a terminé 1re à la poutre, 3e à la table de saut, 2e au sol pour une deuxième place au cumulatif. Juliette Gaudreau a terminé 4e à la barre et 5e au cumulatif, alors que Maéli Frégeau a terminé 6e au cumulatif.

À noter que les résultats pour les catégories JO6 et JO9 ont été comptabilisés par groupe. En JO6 il y avait 2 groupes et en JO9 il y avait 4 groupes. Pour les JO10, les résultats montrent les résultats des deux groupes combinés. En tout dans cette catégorie il y avait 36 gymnastes.