Le pointage de 64,3523 de l’équipe technique constituait un record pour les six nageuses des Améthystes de Sherbrooke.

Les Améthystes brillent aux Nationaux

Les nageuses des Améthystes de Sherbrooke ne sont peut-être pas revenues de Kamloops avec des médailles au cou, mais avec le sourire aux lèvres.

En retrouvant un duo et une équipe aux Championnats nationaux de nage synchronisée, les Améthystes célébraient déjà une belle réussite. Le duo senior technique a finalement quitté la Colombie-Britannique avec le septième rang tandis que l’équipe technique formée de six nageuses de Sherbrooke a raté la finale malgré l’obtention de son meilleur résultat en ce qui concerne les points.

L’entraîneuse Marianne Cabana admet être très satisfaite de la tenue des siennes.

« Envoyer deux équipes de Sherbrooke aux Nationaux, c’est déjà très bien! Nous ne sommes pas un gros club contrairement à celui de Québec ou Montréal. Nos filles ont très bien performé et c’est là que nous voyons que toutes ces heures d’entraînement paient finalement. »

Laurence Cabana et Rose-Amélie Wackett composaient le duo.

« À l’âge de 16 ans et 17 ans, elles sont encore très jeunes pour se retrouver dans la classe senior », mentionne Marianne Cabana.

Le pointage de 64,3523 de l’équipe technique avait aussi de quoi réjouir l’entraîneuse.

« C’est au-delà de nos espérances. L’avenir est rose au sein de notre club, qui ne compte qu’une quarantaine de membres dans l’équipe de compétition », résume Marianne Cabana.