Membre des Cougars du Collège Champlain, Lukas Boulanger fait partie de l'alignement 2017 d'Équipe Québec.

L'Équipe Québec de football passe en finale à la coupe Canada

L'Équipe Québec de football a obtenu son laissez-passer pour la grande finale de la Coupe Canada de football, mardi à Wolfville en Nouvelle-Écosse, en l'emportant de justesse 13-12 contre la formation de l'Alberta.
C'est donc dire que la formation dirigée par Marco Ialeduca pourra défendre son titre, vendredi en grande finale, contre la Saskatchewan, qui a défait l'Ontario un peu plus tôt dans la journée.
« On a fait des belles choses même si ça ne s'est pas traduit en points pendant le match. On a réalisé à quel point c'était difficile de prendre du momentum en football à trois essais. Tout de même, on s'est tenus tous ensemble quand c'était difficile et on a fini par gagner le match », s'est exclamé le quart-arrière de l'équipe, Lukas Boulanger, membre des Cougars du Collège Champlain.
« Vendredi, on joue contre Saskatchewan, une équipe qui a une très bonne défensive et une attaque bien équilibrée. Malgré tout, je suis confiant en nos moyens. »
Un autre Sherbrookois s'aligne avec Équipe Québec, soit le secondeur Gabriel Royer, qui portera les couleurs des Volontaires du Cégep de Sherbrooke à l'automne.
Coupe Spalding
De leur côté, les Monstars, représentants de la MRFL, ont obtenu leur billet pour la finale en catégorie M15 tard mardi soir, en battant les Élites de Québec 16-12 en demi-finale.
Les Monstars affronteront l'équipe Montréal-Métro samedi à 19 h.
Enfin, la formation Estrie/Rive-Sud du Québec a connu une autre partie difficile à la Coupe Spalding, en catégorie M15, s'inclinant 42-0 contre la formation du Nouveau-Brunswick.
La formation dirigée par Kevin Mackey n'a toujours pas marqué de points en deux matchs lors de la compétition.
Elle pourra toutefois se reprendre lors de la petite finale de consolation, samedi, contre l'Ontario.