Lee-Anne Viens et Océane Rajotte ont peut-être vu une belle et longue histoire naître samedi lors du spectacle annuel du Club de patinage artistique de Magog.

L'équipe de rêve

Lorsque la meilleure patineuse artistique de sa catégorie unit son talent à la plus jeune participante à La Voix Junior, le résultat peut être féerique. Et c'est là-dessus que mise le nouveau duo formé d'Océane Rajotte, une jeune autiste, et Lee-Anne Viens.
Les deux Magogoises de neuf ans ont présenté un premier numéro samedi lors du spectacle annuel du Club de patinage artistique de Magog.
« Certaines personnes pleuraient dans l'aréna à la fin de leur prestation, admet le père d'Océane, Claude Rajotte. Ma fille Océane patinait en fait sur la chanson de Lee-Anne et on souhaite qu'elles se fassent remarquer pour des spectacles de plus grande envergure comme Skatemania, Star On Ice ou Disney On Ice. Qui sait, peut-être qu'elles pourraient même effectuer des numéros sur des bateaux de croisière, ce qui se voit régulièrement. »
Les vidéos de Lee-Anne ont été vues sur YouTube jusqu'à 750 000 fois. Pour sa part, Océane se dit fière de ses cinq championnats provinciaux remportés entre 2013 et 2017.
« J'aimerais beaucoup que Lee-Anne et moi formions une équipe. C'était la première fois que je patinais alors qu'une personne chantait et j'ai adoré! » a affirmé Océane Rajotte.
« Océane et moi, on s'est rencontrées en vacances puisque nos parents se connaissent et on s'entend super bien, note la jeune chanteuse. Depuis que j'ai chanté à La Voix Junior, on me reconnait parfois à l'épicerie et tout le monde à l'école me parle de ça. Je suis surprise de voir que plusieurs opportunités s'offrent à moi depuis, mais j'aimerais vraiment répéter l'expérience avec Océane même si je suis très occupée. »
Appuyée par la Fondation Edmée Falaise de Valcourt, la jeune autiste a d'ailleurs été récemment invitée à représenter le Canada en Islande. Mais le court délai a empêché Océane de visiter ce coin du monde, ce qui ne l'empêche pas de vouloir profiter de la prochaine occasion qui s'offre à elle.
« J'aimerais beaucoup voyager grâce au patinage artistique. Mais je suis encore jeune et d'ici là, j'aimerais participer une fois de plus aux Jeux du Québec en espérant que ma catégorie soit de retour dans la programmation des Jeux », résume-t-elle.