Les Patriotes de l'école internationale Du Phare ont remporté leur finale interrégionale face aux Castors de l'école Mgr Euclide-Théberge.

L'école du Phare championne de justesse

Non sans peine, les Patriotes de l'école du Phare ont remporté leur finale interrégionale dans la division juvénile 2b face aux Castors de l'école Mgr-Euclide-Théberge de Marieville par la marque de 32-30, samedi en fin de journée. La rencontre était présentée au stade Yvon-Paré de Victoriaville.
En avant 13-2 avec un peu plus d'une minute à faire à la première demie, les protégés de Guillaume Blouin ont vu leurs adversaires revenir dans le match, puis prendre les devants lors de leur première possession du troisième quart.
Qu'à cela ne tienne, l'offensive sherbrookoise est revenue à la charge dès son retour sur le terrain, avant que Guillaume Vallières transporte une interception sur 65 verges pour faire 26-16.
« Notre défensive a créé des revirements alors que l'adversaire se trouvait profondément dans notre zone et nous avons même obtenu un touché défensif. C'est ce qui a fait la différence au bout du compte», a analysé l'entraîneur des Patriotes, Guillaume Blouin.
Texte complet dans La Tribune de lundi.