Leblanc évite la coupure

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 72 (+1) vendredi lors de la deuxième ronde de la Classique Marathon de la LPGA en Ohio. Après avoir réalisé un pointage de 69 (-2) la veille, Leblanc se trouve au 46e rang grâce à un cumulatif de 141, ce qui la mène à dix coups de la meneuse Laura Diaz.
Les 70 meilleures golfeuses ont ainsi évité la coupure et pourront renouer avec le parcours Highland Meadows ce matin à l'occasion de la troisième journée du rendez-vous. Il s'agit en fait du sixième tournoi de la saison pour Leblanc dans la LPGA.
La première moitié de partie s'est bien déroulée pour la Sherbrookoise. Après les neuf premiers trous, elle se trouvait à -1 en ayant frappé 33 coups.
Dès le 10e trou, Leblanc a trébuché en réalisant un boguey. Au 15e trou, la golfeuse a effectué son second boguey de la partie, ce qui a forcé la jeune Sherbrookoise à conclure la deuxième moitié avec un score de 39 (+2).
Leblanc a réalisé trois coups roulés de plus que jeudi tout en réduisant sa moyenne de coups de départ de huit verges en moyenne.
L'Américaine Laura Diaz mène la parade, elle qui a entamé le tournoi en lionne avec un pointage de 62. Elle a déposé une carte de 69 vendredi, pour un total de 131 coups.
Notons que sept autres golfeuses se trouvent également au 46e rang en compagnie de Maude-Aimée Leblanc.