Le secondeur Alexandre Chevrier du Vert & Or ira à Regina, afin d'impressionner les recruteurs de la LCF.

Le Vert & Or vole le show

Ils étaient 42 joueurs universitaires à participer au camp d'évaluation régional organisé par la Ligue canadienne de football (LCF), vendredi à Montréal, avec le même objectif en tête : impressionner suffisamment les représentants des neuf formations professionnelles afin d'avoir une invitation pour Regina et le camp national, du 23 au 25 mars.
Ce camp national est la scène principale pour les jeunes joueurs admissibles au repêchage de la LCF; l'ultime chance de se faire valoir.
Des 42 invités à ce camp d'évaluation régional, seulement cinq ont obtenu leur billet pour Regina à l'issue de cette journée ponctuée de différents exercices de vitesse, de force, de précision et d'exécution.
Deux des cinq joueurs sélectionnés sont des porte-couleurs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Le secondeur Alexandre Chevrier et le centre arrière Anthony Gosselin.
Chevrier a réalisé le troisième meilleur temps au 40 verges avec un 4,71 secondes et la cinquième meilleure performance au saut horizontal.
Quant à Anthony Gosselin, il a réalisé 28 répétitions au développé-couché (2e) et il a obtenu un temps de 4,33 secondes au test des changements de direction et de 7,31 secondes à l'épreuve 3-cônes.
Malcom Carter (Ottawa), Mathieu Dupuis (Université de Montréal) et Arland Hastings (Acadia) sont les trois autres joueurs sélectionnés.
« Ce fut une grosse journée intense, physiquement et mentalement, mais je suis super content du résultat! » a expliqué Alexandre Chevrier.
« À la fin de la journée, ils nous ont rassemblés au centre du gym et ils ont tout simplement nommé les numéros des gars qui passaient à la prochaine étape. J'étais fier de mon travail pendant la journée, fier de mes temps; cette sélection est la cerise sur le sundae. »
« Il faut démontrer un ensemble de choses lors de ce camp, il faut être capable de tout bien faire. Je suis particulièrement content de mon temps au 40 verges, le troisième meilleur tous joueurs confondus. Je crois que ça a attiré l'oeil des recruteurs. J'ai aussi montré mes forces lors des exercices à un contre un. »
« Depuis que j'ai 10 ans que je rêve d'avoir ma chance. Je viens de réaliser un pas important. Je suis content de l'épreuve du bench press, mais je crois que je peux faire mieux au 40 verges. Je vais travailler ma technique un peu », a expliqué Anthony Gosselin au site internet de la LCF.
Le porteur de ballon Isaac Lauzon, le joueur de ligne à l'attaque Antoine Demers, le joueur de ligne défensive Alexandre Gagnon et l'ailier rapproché Oumar Touré ont aussi réalisé de belles performances individuelles lors de ce camp.
Étienne Morin, des Gaiters de Bishop's, était également présent.
« J'ai travaillé fort depuis plusieurs semaines afin d'être prêt pour cette journée; Xavier Roy, l'un des préparateurs physiques du Vert & Or, et Nicolas Raymond Chiasson m'ont aidé pour mon entraînement et ma nutrition. Je n'ai rien laissé au hasard », a poursuivi Chevrier.
« Je suis aussi très fier de tous les gars du Vert & Or qui était à Montréal aujourd'hui (vendredi). On a vraiment bien représenté le « S » et ça aussi c'est important. »
Le camp national de la LCF se déroulera dans la semaine menant au repêchage du circuit.