Le Vert & Or tentera de retrouver le chemin de la victoire après une saison à oublier l'an dernier.

Le Vert & Or et les Gaiters ouvrent leur camp d'entraînement

L'odeur du football était présente un peu partout à Sherbrooke samedi avec l'ouverture des camps d'entraînements des Gaiters de l'Université Bishop's et du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Même si les deux rivaux ne jouent plus dans le même circuit, ils ont chacun beaucoup à prouver.
La dernière victoire des Gaiters contre une équipe du RSEQ remonte au 9 octobre 2014.
L'intensité était à son comble sur le terrain synthétique près de l'Université de Sherbrooke où les Verts ont usé les premiers crampons de la saison 2017.
Pas question de commencer en douceur pour Mathieu Lecompte, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Il a tenu à mettre immédiatement ses joueurs dans des situations de matchs.
Au poste de quart, la lutte se fera entre les recrues Xavier Owens et Conor Sinclair et le joueur de deuxième année Alex Jacob-Michaud.
Le Vert & Or tentera de retrouver le chemin de la victoire après une saison à oublier l'an dernier qui a vu l'équipe rater les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2009.
À Lennoxville, le vent du renouveau souffle plus fort que jamais sur les Gaiters qui joueront dans la division des Maritimes cette année . Avec un nouvel entraîneur-chef, les Mauves sont en droit d'espérer un meilleur sort que lors des dernières campagnes. La dernière victoire des Gaiters contre une équipe du RSEQ remonte au 9 octobre 2014.
« Il y a toujours un enthousiasme au début de la saison et nous sommes dedans en ce moment, confirme le nouveau pilote de l'équipe Chérif Nicolas. Les gars travaillent fort. »
« On va être une équipe rapide et physique, poursuit-il. C'est ce qu'on fait à l'interne qui est important, la préparation est la même lorsqu'on affronte une équipe du RSEQ ou lorsqu'on fait face à une équipe des Maritimes. »
L'heure est donc à la rédemption pour les deux formations sherbrookoises.