Il s'agit de la première victoire de Mathieu Lecompte à titre d'entraîneur-chef de l'équipe, qui a été nommé en novembre dernier, en remplacement de David Lessard.

Le Vert & Or a raison de York 21-9

Le Vert & Or cuvée 2017 a remporté son match préparatoire disputé vendredi en banlieue de Toronto contre l'Université York, par la marque de 21-9.
Un touché au sol inscrit après une course de deux verges du quart-arrière Alex Jacob-Michaud alors qu'il n'y avait moins de cinq minutes à faire au match a propulsé le Vert & Or en avant 16-9, avance qu'il détiendra jusqu'au bout.
Le Vert & Or rendait la pareille à l'Université York, qui s'était déplacée à Sherbrooke en 2016 pour un match préparatoire. Sherbrooke avait alors été sans pitié pour York dans une victoire de 44-3.
Il s'agit de la première victoire de Mathieu Lecompte à titre d'entraîneur-chef de l'équipe, qui a été nommé en novembre dernier, en remplacement de David Lessard.
Lecompte avait sous la main une formation très jeune à York, alors que la majorité des vétérans, notamment ceux de l'unité défensive, étaient restés à Sherbrooke, pour un entraînement conjoint avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (football collégial division 2).
Quelque 60 % des 48 joueurs qui ont fait le voyage à l'Université York n'ont pas vu le terrain en 2016 pour Sherbrooke.
« Même si on avait un alignement très jeune, on s'est présenté pour gagner et nos jeunes joueurs ont livré la marchandise. Je n'ai jamais eu peur de dire que notre défensive allait nous permettre de gagner des matchs tard au quatrième quart et c'est ce qui est arrivé », a dit Lecompte.
À l'attaque, le pivot Alex Jacob-Michaud a été d'office tout le match, outre la dernière séquence à l'attaque du Vert & Or.
« Il faut se donner le temps de tout mettre en place, c'est pour ça qu'on avait un groupe presque régulier à l'attaque contre York. Nos deux joueurs américains ont eu un match correct, je crois qu'ils ont réalisé qu'on a du football de très bon calibre ici. Ils sont encore en adaptation. »
« Le porteur de ballon William Tremblay-Harnois s'est présenté avec le couteau entre les dents. Il a été solide au sol et il a fait des plaqués solides sur les unités spéciales. Il a tout laissé sur le terrain. Notre ligne offensive a aussi très bien fait, nous permettant de réaliser plusieurs bons jeux au sol. »
« Mathieu Hébert a aussi joué comme un solide vétéran. Il a été un joueur clé dans ce match, et on s'attend à ce genre de performance en saison. Il a tout fait contre York, il a été intraitable. »
Le Vert & Or procédera à une vague de coupures au cours des 48 prochaines heures. Mathieu Lecompte n'a pas déterminé le nombre exact encore.
« Il n'y aura pas de grosses surprises », a-t-il certifié.
Le Vert & Or amorcera sa saison régulière le 26 août prochain à Québec, pour y affronter le Rouge et Or, champions en titre de la Coupe Vanier. Le match commencera à 19 h.