Le Vert & Or s’illustre en rugby et au cross-Country

L’équipe féminine de rugby a remporté son match à domicile la semaine dernière par 30-8 contre les Ravens de Carleton.Chloé Rodrigue a marqué 2 essais, alors que Marie-Pier Fauteux, Gaëlle Duplessis-Lebel ainsi que Marie-Ève Matte ont également contribué au pointage en marquant un essai. Marie-Pier Fauteux a récolté 10 points lors de cette rencontre. Elle est ainsi la meilleure marqueuse chez le Vert & Or, et la 3e meilleure marqueuse de la ligue avec 53 points à son actif. Les filles ont présentement une fiche de 2-2, au 3e rang de la section A du rugby féminin universitaire.

En rugby masculin, les porte-couleurs du Vert & Or se sont inclinés face aux Stingers de Concordia. Dans la défaite, l’ancien joueur de football Jérémi Lardi a marqué les 2 essais de son équipe, récoltant ainsi 10 points, lui qui en est à une  première saison en tant qu’athlète de rugby.

CROSS-COUNTRY

De nombreux coureurs se sont rendus sur le parcours extérieur de cross-country du Centre sportif Yvon-Lamarche dans le cadre de l’Invitation Vert & Or. Chez les filles, la course de 6 km s’est remportée en 24 minutes et 12 secondes par une athlète de l’Université Laval. Du côté du Vert & Or, c’est Mélodie Gilbert qui a traversé le fil d’arrivée en premier, avec un temps de 25 minutes et 54 secondes. Elle s’est ainsi classée au 14e rang au classement général, et au 13e rang chez les universitaires.

Les garçons affrontaient de leur côté un parcours de 8 km. Chez le Vert & Or, c’est Thomas Windisch qui a traversé le fil d’arrivée en premier à la suite d’une course de 27 minutes et 52 secondes, soit seulement 18 secondes derrière le gagnant de la course. L’étudiant-athlète à la maîtrise en droit a terminé au 3e rang au classement général et universitaire de la compétition.

Au classement par équipe, le Vert & Or a terminé au 5e rang chez les filles avec un total de 116 points, tandis que la formation masculine s’est classée au 2e rang avec un total de 64 points.

BADMINTON

Les équipes Vert & Or ont participé à Montréal au premier tournoi par équipe de la saison régulière. Les filles ont remporté leurs rencontres contre McGill, l’UQAM et l’UQTR, et les hommes ont saisi la victoire face à l’UQTR et à l’ETS. Au terme de ce premier tournoi, l’équipe masculine du Vert & Or est au 5e rang au classement général, alors que l’équipe féminine est au 3e rang. Dérick Houde et Isabelle Banville se sont distingués lors de cette première compétition. Les deux badistes sherbrookois ont bien contribué aux bons résultats de leur équipe en allant chercher des victoires convaincantes dans leurs matchs respectifs.

ATHLÈTES DE LA SEMAINE

THOMAS WINDISCH
Discipline : Cross-country
Programme d’études : Maîtrise en droit

C’est sur son parcours local que Thomas a atteint la troisième marche du podium samedi lors de l’Invitation Vert & Or en cross-country. Le coureur sherbrookois de 23 ans a couru le parcours de 8 km en 27 minutes et 52 secondes. C’est la deuxième fois en autant d’épreuves du circuit universitaire de cross-country que Windisch se positionne sur le podium.

MARIE-ÈVE MATTE
Discipline : Rugby féminin
Programme d’études : Génie électrique

Marie-Ève a eu une excellente performance lors de la victoire du Vert & Or par 30-8 face aux Ravens de Carleton. L’étudiante-athlète en génie électrique a su faire sa place sur le terrain par sa combativité, son intensité et sa présence physique. Elle a d’ailleurs marqué 1 essai et elle a également été nommée joueuse du match chez le Vert & Or.

ÉVÉNEMENTS LOCAUX À VENIR

RUGBY 
Programme double contre le Rouge et Or de l’Université Laval
Où : terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke
Quand : vendredi 4 octobre à 18h (F) et 20h (M)

SOCCER
Programme double contre le Rouge et Or de l’Université Laval
Où : terrain Nouveau-Concorde de l’Université de Sherbrooke
Quand : dimanche 6 octobre à 15h30

ÉVÉNEMENTS À L’EXTÉRIEUR

SOCCER FÉMININ
Match contre les Gaiters à l’Université Bishop’s
Quand : vendredi 4 octobre à 19h

Match contre le Rouge et Or à l’Université Laval
Quand : dimanche 6 octobre à 13h

VOLLEYBALL FÉMININ
Tournoi à l’Université d’Ottawa
Quand : du vendredi 4 octobre au dimanche 6 octobre

Contenu fourni par le service des sports de l’Université de Sherbrooke et revisé par la section des sports de La Tribune