Justin Chapdelaine

Le Vert & Or fait de Justin Chapdelaine son nouveau coordonnateur offensif

SHERBROOKE - Le Vert & Or a trouvé son nouveau coordonnateur offensif : il s'agit de JustinChapdelaine.

La Tribune a appris que le fils de Jacques Chapdelaine a accepté le poste lundi, la veille de la fin de l'affichage du poste par le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, fixée au mardi 20 novembre.

Justin Chapdelaine venait tout juste de terminer une première année aux commandes de l'attaque des Gaiters de Bishop's et il avait toujours une année à son contrat avec l'université anglophone.

Il a été embauché en janvier 2018 par les Gaiters.

Chapdelaine succède donc à Rémi Giguère, qui occupé le poste de façon intérimaire, la saison dernière, en remplacement de Jason Hogan.

Ce dernier a quitté l'équipe en août dernier, pour les Carabins de l'Université de Montréal, deux semaines avant le début du camp d'entraînement du Vert & Or.

Chapdelaine devient ainsi le cinquième coordonnateur offensif du Vert & Or en autant d'année, après Mathieu Pronovost, Brent Bailey, Jason Hogan et Rémi Giguère.

Giguère pourra à nouveau se concentrer sur son poste de coordonnateur de la ligne offensive de l'équipe, qu'il occupe depuis maintenant deux saisons à Sherbrooke.

D'ailleurs, Giguère et Chapdelaine ont travaillé ensemble au sein d'Équipe Québec, l'été dernier.

Chapdelaine a gagné la Coupe Vanier en tant que joueur, en 2009, avec Queens. Il s'est par la suite dirigé vers une carrière d'entraîneur.

Il a aussi dirigé les receveurs de passes chez les Dinos de Calgary en 2016.

Le nouveau coordonnateur offensif du Vert & Or a également goûté au football professionnel, aux côtés de son père Jacques, avec la Saskatchewan et Montréal.

L'attaque des Gaiters a connu des difficultés, la saison dernière, ne produisant que 91 points en huit matchs.

La situation de l'attaque ne fut guère plus rose à Sherbrooke, où le Vert & Or a utilisé quatre pivots différents et n'a été en mesure que de générer 84 points, là encore en huit matchs.

Les détails de l'entente entre Chapdelaine et le Vert & Or n'ont pas encore été dévoilés.