Laval et l’Université de Sherbrooke s’affronteront en ouverture de saison du football universitaire, le vendredi 24 août au stade de l’Université de Sherbrooke.

Le Vert & Or commencera sa saison contre le Rouge et Or

Le Rouge et Or de l’Université Laval sera une fois de plus le premier adversaire du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke cet été, mais contrairement à l’an dernier, Sherbrooke commencera sa saison à domicile le 24 août, un vendredi, à 19 h. Ce match sera d’ailleurs télévisé.

Les deux affrontements suivants seront face aux Redmen de McGill, un autre match présenté par le télédiffuseur officiel, et aux Stingers de Concordia, deux parties présentées à Montréal.

« Nous avons une belle nouveauté pour la prochaine saison puisque deux parties à domicile se tiendront le vendredi soir. Nous espérons que les spectateurs seront au rendez-vous, tout comme ils l’ont été lors du match d’ouverture présenté le jeudi soir la saison dernière. L’organisation du football Vert & Or met tout en œuvre pour que ces rencontres se révèlent d’aussi grands succès que l’année dernière! De plus, notre université pourra de nouveau présenter la collation des grades la troisième fin de semaine de septembre dans le stade extérieur et nos finissants en football pourront vivre cette importante cérémonie, puisque nous serons en pause lors de ce week-end », explique Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique.

Les Carabins de l’Université de Montréal seront les quatrièmes adversaires du V & O. Deux affrontements entre ces équipes auront lieu à 14 h le samedi 15 septembre au stade de l’Université de Sherbrooke et le vendredi soir 28 septembre au Cepsum.

Lors de la septième semaine d’activités du circuit universitaire provincial de football, les Redmen de McGill visiteront Sherbrooke. Ce match sera également présenté un vendredi soir, plus précisément à 19 h

Finalement, le Vert & Or visitera le Rouge et Or au Stade Telus de l’Université Laval le dimanche 21 octobre en après-midi, avant de recevoir le samedi 27 octobre à 16 h, les Stingers de Concordia.

« Nous jouons dans une ligue très compétitive et nous avons la chance de jouer contre des adversaires classés au sommet du football universitaire canadien. Ceci nous donne l’opportunité de nous comparer aux équipes de tête et d’augmenter la cadence afin d’obtenir notre objectif, devenir numéro 1. La qualité du spectacle est superbe pour nos spectateurs et partisans, ce qui devrait promouvoir le sport étudiant d’excellence au Québec! » a ajouté l’entraîneur Mathieu Lecompte.

Les billets de saison sont déjà en vente à la billetterie du Centre culturel : 819 820-1000.