Ariane Dubois

Le Vert & Or à un cheveu de détrôner le Rouge et Or

Il s’en est fallu de peu : la formation féminine d’athlétisme du Vert & Or est passée à 1,5 point de détrôner le Rouge et Or de l’Université Laval et de devenir la championne de conférence au Québec samedi après-midi au stade Tomlinson de McGill à Montréal.

Les athlètes de Québec ont en effet terminé la compétition avec 187,5 points au classement contre 186 pour la troupe de Luc Lafrance.

Les médailles d’or aux lancers du poids et du marteau d’Ariane Dubois n’auront donc pas suffi. Amélie Augé a également empoché une médaille d’or, mais en saut en longueur, une d’argent au 60 m haies et une de bronze en saut en hauteur.

Maude Croteau-Vaillancourt (saut en hauteur) et Maude Léveillé (60 m haies) ont pour leur part été sacrées championnes universitaires provinciales dans leur discipline.

Au total, l’UdeS a terminé le rendez-vous avec 16 podiums en deux jours de compétition, entre autres grâce à Winona Lefebvre-Castillo, qui a remporté quatre médailles dont deux dans les épreuves individuelles du 300 m (bronze) et du 600 m (argent). Claudie Leclerc a également aidé l’équipe du relais à gagner tout en ajoutant l’argent au 300 m.

Les hommes ont aussi terminé au deuxième rang avec une récolte de 12 médailles, dont quatre en or. Le Vert & Or était très loin de la première position, puisque le Rouge et Or a presque tout raflé.

Maxime Léveillé (saut à la perche), Ludovick Hladin (triple saut), Casimir McChristian (saut en longueur), ainsi que Charles Pelletier, Jérémy Lafrenière, Brendon Smith-Drouin et Yassine Aber, qui formaient le quatuor de relais 4X400 m, ont toutefois réussi à gagner l’or.

Notons que le Championnat USports, organisé par les Bisons de l’Université du Manitoba, aura lieu les 7, 8 et 9 mars.

Jonathan Naisby domine

Le nageur du Vert & Or Jonathan Naisby a quitté Vancouver et le Championnat universitaire national de natation avec trois médailles, une de chaque couleur.

Il s’agissait de sa dernière participation, puisque Naisby a terminé son stage universitaire.

En plus d’ajouter trois médailles à son palmarès, Naisby a remporté sa première finale U Sports en cinq ans à l’épreuve du 100 m brasse.

L’étudiant-athlète à la maîtrise en politique appliquée est maintenant considéré comme l’un des plus grands porte-couleurs de l’histoire sportive de l’UdeS avec une récolte de huit médailles individuelles.

Au classement final par équipe, le Vert & Or a terminé aux 14e et 16e échelons des formations masculines et féminines.