La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche, a procédé à la mise en jeu protocolaire lors du match préparatoire opposant le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo.

Le Tricolore réserve un accueil royal à des Méganticois

Plus de 40 citoyens de Lac-Mégantic ont été chaudement accueillis dimanche soir par l'organisation du Canadien de Montréal, qui leur réservait un traitement royal.
Transport en autocar fourni, loge privée, ovation remplie d'émotions. Les Méganticois se souviendront longtemps de cette soirée dans l'antre du Canadien.
Partis de Lac-Mégantic à 15 h 30 pour ensuite arriver en début de soirée au Centre Bell en prévision de du match préparatoire contre les Sabres de Buffalo, ces premiers répondants, ces sinistrés et ces citoyens qui ont perdu un être cher ont reçu un élan d'amour et de générosité de la part de la direction et des joueurs du Canadien, mais aussi de ces milliers de fans présents.
« C'était très émouvant, a confié la mairesse Colette Roy Laroche, présente elle aussi à Montréal afin d'effectuer la mise en jeu protocolaire. Même si ça fait plus de deux mois que nous avons vécu ces événements épouvantables pour notre communauté, nous demeurons très sensibles à ce genre de soutien. On sent cette grande solidarité. Tous ces gens nous donnent beaucoup d''énergie et de courage! Ça, ils doivent le savoir. »
Texte à lire dans La Tribune de lundi.