Joshua Roy et Olivier Nadeau, deux joueurs des Chevaliers de Lévis, sont parmi les 12 meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la LHJMQ, samedi.

Le top 12 des meilleurs espoirs

Puisque le Phœnix de Sherbrooke devrait en principe repêcher aux 9e et 10e rangs du repêchage de samedi, voici un aperçu des 12 meilleurs joueurs disponibles à l’encan.

Joshua Roy

Un marqueur naturel. Attaquant au physique imposant. Ce joueur de Lévis a toujours su trouver le fond du filet, peu importe sa catégorie. Un attaquant au talent naturel capable de devenir un joueur de concession.

Justin Robidas

Bon patineur dédié à la cause de son équipe. Possède un tir foudroyant et peut être responsable défensivement. Sa petite taille demeure le seul point pouvant faire hésiter certaines équipes, probablement à tort. Le meilleur espoir selon de nombreux observateurs.

Peter Reynolds

Un attaquant au gabarit moyen, mais aux habiletés plus hautes que la moyenne. Un joueur de caractère trouvant le fond du filet. Le meilleur joueur récalcitrant. « Il n’y a pas une grosse différence entre lui, Robidas et Roy, explique Alain Préfontaine, recruteur en chef du Phœnix de Sherbrooke. Il ne faut pas tomber de sa chaise si l’on entend son nom en premier! »

Cameron Whynot

Le meilleur défenseur disponible. Il fait partie du meilleur trio de défenseurs disponibles avec Guillaume Richard et Evan Nause. Il est toutefois le plus offensif. Premier marqueur chez les défenseurs de sa ligue (NSMMHL) avec une récolte de 40 points en 35 matchs.

Zachary L’Heureux

Un joueur de caractère capable de faire changer l’allure d’une partie. Marque des buts importants. Un joueur intense. Il a compté dix buts aux Jeux du Canada. L’Heureux a récolté 52 points (dont 21 buts) en 41 parties cette saison, avant d’en ajouter huit autres en sept matchs éliminatoires.

Zachary Bolduc

Attaquant des Estacades de Trois-Rivières ayant inscrit 54 points en 42 parties. L’équipe qui le voudra devra signer un chèque de 26 000 $, somme qu’il devra à l’Académie Mount St. Charles s’il ne se rapporte pas à cette dernière.

Olivier Nadeau

Joueur imposant ayant un bon sens du hockey. Possède un lancer dangereux. Un attaquant très impliqué. Il a goûté à la victoire durant toute sa carrière, ayant entre autres évolué avec Joshua Roy dans le hockey mineur.

Guillaume Richard

Aussi bon en défensive qu’en offensive. Mais un joueur récalcitrant qui a déjà signé sa lettre d’intention avec l’Université du Maine. Possède la capacité de jouer dans les deux sens de la patinoire. Profite d’une bonne relance. Se situe exactement dans les besoins du Phœnix de Sherbrooke.

Zach Dean

Joueur de Terre-Neuve ayant évolué à Toronto. Un joueur bâti dans le moule de Mitch Marner. Capable de joueur dans les deux sens de la patinoire, mais un joueur récalcitrant. Encore une fois.

Evan Nause

Le plus complet des défenseurs disponibles. Grand, mais frêle. Un produit de Newbridge Academy U18.

James Malatesta

Attaquant dangereux, qui n’a pas indiqué son intention d’évoluer dans la LHJMQ. Mais pourrait être intéressé à jouer à Baie-Comeau, avec son ancien entraîneur des Lions de Lac St-Louis, Jon Goyens.

Nathan Gaucher

L’attaquant le plus imposant de la première ronde. Intéressé à jouer dans la LHJMQ. Avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe, il a marqué 18 buts et ajouté 15 aides en 42 parties.