Olivier Audet a reçu le Sablon d’honneur lors de la 36e édition du Gala d’excellence scolaire du RSEQ. Il est entouré de Pierre Boulerice, président du CA du RSEQ et vice-président du secteur scolaire du RSEQ, et de Gustave Roel, président et DG du RSEQ.

Le Sablon d’honneur pour Olivier Audet

La région des Cantons de l’Est a récolté deux prix, vendredi soir à Québec, lors de la 36e édition du Gala d’excellence scolaire du RSEQ, dont le prestigieux Sablon d’honneur, remis à Olivier Audet.

Ce dernier a œuvré pendant 11 ans au sein du RSEQ Cantons-de l’Est.

Il a amorcé son passage à l’ARSÉCE en 2007, à titre de coordonnateur sport, avant d’être nommé à la direction générale l’année suivante.

Son implication s’est poursuivie au sein du conseil d’administration du RSEQ Cantons-de-l’Est de 2008 à 2018, en plus d’être membre du comité de direction scolaire de 2014 à 2018.

Son implication fut également jalonnée par des présences comme membre du CA de Basketball Sherbrooke et de Football Sherbrooke.

« C’est tout un honneur, je ne suis pas sûr que je méritais ça, surtout à 37 ans. Je le prends surtout comme une appréciation du travail d’équipe auquel j’ai collaboré avec tant d’autres collègues », a indiqué celui qui occupe désormais le poste de directeur général et du service des sports au Collège du Mont-Sainte-Anne.

Jessica Séguin-Robidoux, athlète en badminton, a été primée dans la catégorie élève athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

Le Sablon d’honneur est remis par le conseil d’administration du RSEQ afin de récompenser des organismes, des individus, des entreprises ou des médias pour leur apport important au développement du sport étudiant.

Les lauréats reçoivent un Sablon, trophée ainsi nommé en l’honneur du père Marcel de la Sablonnière, pionnier des activités physiques et sportives en milieu d’éducation.

« On dit souvent que quand un entraîneur gagne, c’est grâce aux joueurs et que c’est de sa faute quand il perd. Je suis d’accord avec cet énoncé. Si je suis en avant ce soir, c’est grâce à plusieurs personnes. Je pense évidemment à des gens incroyables de ma région, Denis Boisvert, Philip Kyle, Érick Loignon, mon équipe du tonnerre Aurore Vincent, Nathalie Beaupré, Jasmin Gaudet et Mathieu Rompré. Et finalement, mon mentor, Paul Deshaies. Jamais je n’aurais pu souhaiter avoir un meilleur président à mes côtés que toi. Une prestance, une confiance, un leadership tout simplement incroyable. Je ne pourrai jamais te remercier suffisamment d’avoir fait de moi ton projet afin de me former! » a-t-il dit dans son discours.

Jessica Séguin-Robidoux honorée

Également, soulignons le prix remporté par Jessica Séguin-Robidoux, une étudiante-athlète de l’école secondaire du Triolet, dans la catégorie élève athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

Athlète en badminton, Jessica est une élève athlète qui a su combiner de bons résultats sportifs et scolaires tout au long de l’année. Elle a participé à toutes les compétitions possibles du RSEQ de cette saison en plus des deux rencontres régionales où les huit meilleurs athlètes de chacune des catégories sont invités.

Elle a également été présente lors des demi-finales et finales à chaque tournoi du calendrier régulier.

Son respect et sa persévérance ont contribué à l’obtention de bannières de l’éthique sportive que l’école remporte depuis deux ans.