Le Relais du lac Memphrémagog a attiré des centaines de coureurs dans la région de Magog samedi.

Le Relais attire 1200 coureurs à Magog

Le Relais du lac Memphrémagog, une course par équipe de 117 kilomètres, demeure un événement populaire. Un total d’environ 1200 coureurs ont couru autour du lac Memphrémagog dans le cadre de l’édition 2018 de l’événement annuel.

Fondateur du Relais du lac Memphrémagog, Christian Vachon révèle que l’édition 2018 de cet événement a jusqu’à présent permis d’amasser une somme de 340 000 $.

«Je suis content parce qu’on a dépassé notre objectif, qui était de 300 000 $. Par contre, il reste du travail à faire parce que j’aimerais qu’on atteigne les 500 000 $ dans le futur. Le Relais a un potentiel qui n’est pas complètement exploité», confie
M. Vachon, grand patron de la Fondation Christian Vachon.

Année cruciale

À n’en pas douter, les besoins existant dans le milieu forcent le fondateur de l’événement à voir plus grand encore. Rappelons que le Relais finance la Fondation Christian Vachon, laquelle vient en aide à des familles dans le besoin. Des vêtements et des fournitures scolaires sont notamment offerts par la fondation aux familles soutenues.

«On a déjà 450 enfants qui sont inscrits pour recevoir nos services, cette année, sur tout le territoire qu’on dessert en Estrie. Par contre, d’autres enfants s’ajouteront dans les prochains mois et ça nous obligera à dépenser plus. Disons que c’est une année cruciale pour nous.»

Samedi, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, devait venir rencontrer les participants à l’événement en fin de journée. Mais, en raison d’un changement d’horaire attribuable à la tornade survenue dans le secteur de Gatineau, seule sa conjointe, Isabelle Brais, s’est finalement déplacée à Magog.

«J’ai eu une belle discussion sur les enjeux en éducation avec Mme Brais. Et je sais que son conjoint aimerait toujours discuter avec l’équipe de la Fondation. C’est possible qu’on le reçoive au cours des prochains jours. On verra.»