Lyne Tremblay a fait le plein de médailles d'or et de nouveaux records lors de deux championnats canadiens.

Le plein de médailles pour Lyne Tremblay

L'athlète paralympique Lyne Tremblay rate rarement sa cible. La Magogoise a fait le plein de médailles d'or et de nouveaux records lors de deux championnats canadiens dans deux disciplines, présentés en dix jours dans deux endroits différents.
Se présentant tout d'abord à Beachburg en Ontario, à l'occasion du Championnat canadien de tir à la carabine à air comprimé, Lyne Tremblay a littéralement survolé la compétition en remportant la médaille d'or, éclipsant au passage le record américain en position coudes non appuyés tout en abaissant deux marques personnelles.
Lyne Tremblay est maintenant détentrice de deux records américains, ayant réalisé celui en position coudes appuyés lors d'une épreuve de la Coupe du monde à Atlanta quelques mois plus tôt.
À peine ce Championnat canadien de tir à la carabine à air comprimé terminé en Ontario, Lyne Tremblay a fait ses valises pour Lac La Biche, en Alberta, qui recevait le Championnat canadien de tir à l'arc.
Autre sport et résultats identiques : récolte de la médaille d'or et de nouveaux records canadien, américain et personnels sur les distances de 60 et 70 mètres.
Une expérience utile
«J'étais optimiste pour les deux championnats, mais je redoutais quand même un peu le Championnat canadien de tir à l'arc quand je suis débarquée à Lac La Biche. Je ressentais une certaine fatigue physique avec deux compétitions en une semaine quasiment aux deux extrémités du pays. Même si je suis familière maintenant avec les deux disciplines, faire la transition d'un sport à l'autre en si peu de temps, ça m'a demandé une bonne préparation mentale et une concentration à toute épreuve. En bout de ligne, je me suis réellement amusée et c'est une expérience qui me servira certainement si j'ai la chance de représenter le Canada dans les deux disciplines aux Jeux de Rio en 2016», a fait valoir Lyne Tremblay, qui mettra bientôt le cap vers l'Argentine.
«Je me rendrai là-bas à l'occasion des Jeux panaméricains de tir à l'arc. J'ai aussi d'autres compétitions en vue avant ces Jeux en Argentine.»